SELECT COUNT (DISTINCT X,Y)

Ronan
Bonjour,

J'essaie de faire une requète de ce type:
select count (distinct UC_CODE, SYNT, SUPER)
FROM PLAN_RB
WHERE HYPER IS NULL
AND SUPER IS NOT NULL

et j'obtiens ce message:
Incorrect syntax near ','

Est-ce que vous voyez si je peux contourner ce problème? A priori on ne peut
pas mettre plusieurs champs dans le "COUNT (DISTINCT )" mais je ne trouve pas
d'autre solution de faire ma requète...

Merci d'avance pour votre aide.

Ronan

bruno reiter [MVP]
select count (*)
FROM PLAN_RB
WHERE HYPER IS NULL
AND SUPER IS NOT NULL
GROUP BY UC_CODE, SYNT, SUPER

br

[...]

Ronan
Bonjour,

J'ai oublié de dire quel résultat je souhaite obtenir...
Je souhaite obtenir juste un chiffre : le nombre de ligne total.

Hors avec votre requète, j'obtiens le plein de ligne avec le nombre de
doublons par ligne.

Ronan

"bruno reiter [MVP]" wrote:

select count (*)
FROM PLAN_RB
WHERE HYPER IS NULL
AND SUPER IS NOT NULL
GROUP BY UC_CODE, SYNT, SUPER

br

"Ronan" wrote in message
> [...]
peut
> pas mettre plusieurs champs dans le "COUNT (DISTINCT )" mais je ne trouve

Oliv'
Salut, ne met pas le group by

select count (*)
FROM PLAN_RB
WHERE HYPER IS NULL
AND SUPER IS NOT NULL

Oliv'

"Ronan" a écrit dans le message de news:

[...]

"bruno reiter [MVP]" wrote:

select count (*)
FROM PLAN_RB
WHERE HYPER IS NULL
AND SUPER IS NOT NULL
GROUP BY UC_CODE, SYNT, SUPER

br

"Ronan" wrote in message
> [...]
peut
> pas mettre plusieurs champs dans le "COUNT (DISTINCT )" mais je ne

Ronan
Le problème c'est que j'aurais besoin de mettre plusieurs champs dans le
distinct...

Ma requète idéale ressemblerait à cela:
select count (distinct UC_CODE, SYNT, SUPER)
FROM PLAN_RB
WHERE HYPER IS NULL
AND SUPER IS NOT NULL

Hors je ne peux pas mettre plusieurs champs dans le distinct.

Si vous voyez un moyen de contourner le problème...

Merci d'avance

"bruno reiter [MVP]" wrote:

> select count (*)
> FROM PLAN_RB