Sélect° dans menu déroulant et remplissage d'1 ô champ automatiq ue

Manu
Bonjour,

J'ai un programme Access avec un encodage dans plusieurs sous-formulaires.
Certains encodages sont récurrents
Exemple: dans un sous formulaire, j'ai une liste déroulante. Je souhaiterais
qu'en fonction de ce que je choisis dans cette liste, j'ai un remplissage
automatique d'un des champs d'un autre sous formulaire.

Pourriez-vous m'aiguiller...
D'avance merci.

Emmanuel

3stone
Salut,

Manu wrote:
[...]

Hmmm... peut-être qu'à l'origine, il y a un problème de conception...

Mais, sur "après mise à jour" de la liste, tu fait :

Forms!NomAutreFormulaire!NomZoneDeTexte = NomDeLaListe.Value

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Manu
Merci pour votre réponse, mais n'étant pas un expert dans Access, j'aurais
besoin d'un peu plus de détails.

Pouvez-vous m'aider à travers ces 2 exemples:
Ex1: Si dans la table "Factures", dans le champ "Problème", je sélectionne
dans la liste déroulante "facture non reçue", je voudrais que dans la table
"Actions", le champ "Solutions" se remplisse automatiquement avec la donnée
"Duplicata demandé au fournisseur".

Par contre, si je sélectionne dans la table "Factures", dans le champ
"Problème", une autre valeur, je souhaiterais que dans la table "Actions", le
champ "Solutions" se remplisse automatiquement avec une autre valeur. Ça sera
une relation 1-1.
Y'a-t-il une table à gérer à côté ? Et comment faire ?

J'ai aussi entendu parler d'une formule "CASE .... ?"

Merci d'avance pour votre réponse.

Emmanuel

"3stone" a écrit :

Salut,

Manu wrote:
> [...]

Mais, sur "après mise à jour" de la liste, tu fait :

Forms!NomAutreFormulaire!NomZoneDeTexte = NomDeLaListe.Value

.

3stone
Salut,

Manu wrote:
Merci pour votre réponse, mais n'étant pas un expert dans Access,
j'aurais besoin d'un peu plus de détails.

Oui... la suite est suffisement parlante ;-)

[...]

Sans vouloir te décourager, il faudrait commencer par le début et
revoir totalement l'organisation de ta base, donc des tables.

Plusieurs choses:

On ne sélectionne pas dans une table, mais dans un formulaire
basé sur une table (ou une requête) et là on dispose des
automatismes apportés par Access (et son interface graphique),
ainsi que des événements liés au différents objets dudit formulaire.

L'organisation (que l'on devine) consistant en une table
"factures", "actions" etc., ainsi que le contenu pévu et la manière
de le géré me semble pour le moins aux antipodes de ce que
doit être une base de données...
Cette approche conduira rapidement au blocage complet, sans
parler du découragement probable.

La réalisation d'une base de données commence par la compréhension
et la préparation de sa future et probable organisation.

Tu trouveras sur cette page
http://www.mpfa.info/articles.php?lng=fr&pg des sites qui te
permettrons d'appréhender la chose sous un meilleur jour.

La lecture de cette page et suivantes devrait aussi t'éclairer:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

J'ai aussi entendu parler d'une formule "CASE .... ?"

Disons que c'est "hors sujet" au regard des problèmes posés.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP