SELECT DISTINCT

1 réponse
Jose Muller
je dois enregistrer deux infos dans des tables diff=C3=A9rentes sans doubl=
on.

la premi=C3=A8re commande est correcte:
sSql =3D "INSERT INTO tCadencierPanier SELECT DISTINCT * FROM tCadencierPa=
nierTMP ; "

la seconde n'est pas correcte :
sSql =3D "INSERT INTO tDepenses ( DepenseDate, DepenseFournisseur, DepenseM=
archandisesFood,DepenseMarchandisesFoodPrix, DepenseMarchandisesNonFood,Dep=
enseMarchandisesNonFoodPrix, DepenseRemarques) " _
& "SELECT DISTINCT #" & Format(PCMDDATE, "mm/dd/yy") & "# AS Expr=
1," _
& "'" & PFOURNISSEUR & "'" & " As Expr2, " _
& "'" & UCase(txtFood) & "'" & " As Expr3, " _
& Replace(Me.totalFood, ",", ".") & " AS Expr4, " _
& "'" & UCase(txtNonFood) & "'" & " As Expr5, " _
& Replace(Me.totalNonFood, ",", ".") & " AS Expr6, "=
_
& "'" & PCMDNUM & "'" & " As Expr7 ;"

ces deux instructions sont sous le m=C3=AAme bouton et aucune donn=C3=A9e n=
'a =C3=A9t=C3=A9 modifi=C3=A9e.

Ou est l 'erreur ?

merci

1 réponse

db
Le 05/02/2018 à 21:59, Jose Muller a écrit :
:
sSql = "INSERT INTO tDepenses ( DepenseDate, DepenseFournisseur, DepenseMarchandisesFood,DepenseMarchandisesFoodPrix, DepenseMarchandisesNonFood,DepenseMarchandisesNonFoodPrix, DepenseRemarques) " _
& "SELECT DISTINCT #" & Format(PCMDDATE, "mm/dd/yy") & "# AS Expr1," _
& "'" & PFOURNISSEUR & "'" & " As Expr2, " _
& "'" & UCase(txtFood) & "'" & " As Expr3, " _
& Replace(Me.totalFood, ",", ".") & " AS Expr4, " _
& "'" & UCase(txtNonFood) & "'" & " As Expr5, " _
& Replace(Me.totalNonFood, ",", ".") & " AS Expr6, " _
& "'" & PCMDNUM & "'" & " As Expr7 ;"
ces deux instructions sont sous le même bouton et aucune donnée n'a été modifiée.

Pas de clause FROM dans le SELECT ?