SELECT

IMER09
Rebonjour

Un bouton sur la feuil1
le code suivant sur le bouton:
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuil2").Select
Range("A2", Range("A65536").End(xlUp)).Select
End Sub
Ca ne fonctionne pas, j'ai toujours des pb avec les select et les activate,
un mystere pour moi

Remi

1 2 3
Daniel.C
Quand un code est attaché à un bouton, la feuille par défaut est la
feuille du bouton, pas la feuille active; essaie :
Private Sub CommandButton1_Click()
With Sheets("Feuil2")
.Select
.Range(.[A2], .[A65536].End(xlUp)).Select
End With
End Sub
Cordialement.
Daniel

[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Essayes ceci, en plaçant le code associé au bouton dans un module ordinaire
:

Range("A2:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Select

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"IMER09" a écrit dans le message de
[...]

LSteph
Bonjour,

Dans une macro Select est presque toujours inutile
faut-il encore le répèter!

Mais on peut qd même le faire

Private Sub CommandButton1_Click()
With Sheets("Feuil2")
.Activate
.Range("A2:A" & .[A65536].End(xlUp).Row).Select
End With
End Sub

'lSteph

IMER09 a écrit :
[...]

IMER09
Merci une fois de plus Daniel
J'avais essaye ceci:
With Sheets("Feuil2")
Range("A2", Range("A65536").End(xlUp)).Select
End With
Sans resultat, pour ma culture general, qu'elle est la difference?

Rémi

[...]

Caetera
Le fil de 10:22 évoque cette problématique (sélection d'une plage dans une
feuille autre que celle active)
Pour ton cas :

Private Sub CommandButton1_Click()
Application.Goto Reference:="Feuil2!R1C1:R" &
Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row & "C1"
End Sub

Etc
Daniel.C
Avec :
With Sheets("Feuil2")
Range("A2", Range("A65536").End(xlUp)).Select
les "range" non précédés de point font référence à Feuil1, m^me si
Feuil2 est la feuille active.
Daniel

[...]

Misange
en complément des réponses apportées :
http://www.excelabo.net/excel/adresses.php#activate

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

IMER09 a écrit :
[...]

Pascal Scal
Bonsoir
Pourquoi
- Dans une macro Select est presque toujours inutile
-faut-il encore le répèter!
Tain j'ai un paquet de code à nettoyer moi

IMER09 a écrit :
[...]

LSteph
Il te suffit de lire les réponses
sur ce sujet dans le forum.
Pour ma part je l'ai expliqué trois fois au moins aujourd'hui.

pour faire bref

[a1].select
selection.copy

s'écrit

[a1].copy

> Tain j'ai un paquet de code à nettoyer moi

;o)))

Ca c'est clair que ça fait de la place qd on a compris cela!

@+

--
lSteph

Pascal Scal a écrit :
Bonsoir
Pourquoi

IMER09 a écrit :
[...]

Misange
parce que c'est comme pascal scal, ça fait double emploi :-)
Le problème c'est l'enregistreur de macros. C'est un outil génial pour
apprendre, indispensable pour retrouver la syntaxe de certaines
instructions et la traduction anglaise des fonctions. Mais il génère un
code qui est pour le moins bavard et pas optimal.
Ca parait effectivement "logique" de vouloir sélectionner un truc avant
de l'utiliser. Après tout je ne dis pas couteau coupe, je commence par
prendre mon couteau. Et bien pourtant avec les objets VBA on peut leur
dire directement de faire certains trucs sans avoir besoin de les
prendre en mains. Beaucoup de lignes de l'enregistreur de macros peuvent
être ramenées à une seule.
Cela dit ce n'est pas une "faute" (pis on s'en fout, on n'est plus à
l'école) de sélectionner avant de faire un truc avec un objet,
l'important c'est que ça marche. Ca n'empêche pas un code de
fonctionner. Mais ça peut significativement le ralentir dans certains
cas, ça rend aussi le code plus lourd et moins facile à suivre. Donc
autant prendre les bonnes habitudes.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]