select * into partiel

6 réponses
John
Bonjour,

je voudrais pouvoir faire la chose suivante :

select * from table1 into table 2
avec la particularité que dans table1 et table2 il y a des id en première
colonne et que je ne souhaite pas récupérer les id de la table1.
Mais qu'ils soient réattribués en autoincrement dans la table2

Et je voudrais pouvoir faire cela sans avoir à nommer chaque champs; Donc
faire un select * sans id ou quelque chose comme ça.

Est-ce possible et si oui comment ?

Merci

6 réponses

Christian Robert
Oui et Non

Je peux re-numéroter une table en inserant tout les enregistrements d'une
Table A dans une Table B à la condition de ne pas copier la colonne Id de la
première dans la 2ème et à condition que dans la table B cette colonne soit
de type identity (autoincrémentale).

Une autre solution consisterait à ajouter le champs ID (ou un autre nom) par
la suite avec sa propriété d'autoincrément (Identity) via un ALTER TABLE
matable ADD monchamp int IDENTITY(1,1).

Donc sans spécifier les noms de champs c'est quasi-impossible.

De plus le SELECT * INTO Table2 FROM Table1 d'attend à créer Table2 il ne
fonctionnera qu'une seule fois, la seconde il génèrera une erreur...

------------------------------
Christian Robert
Winwise
MCT - MCDBA - MCSD.Net

"John" a écrit :

Bonjour,

je voudrais pouvoir faire la chose suivante :

select * from table1 into table 2
avec la particularité que dans table1 et table2 il y a des id en première
colonne et que je ne souhaite pas récupérer les id de la table1.
Mais qu'ils soient réattribués en autoincrement dans la table2

Et je voudrais pouvoir faire cela sans avoir à nommer chaque champs; Donc
faire un select * sans id ou quelque chose comme ça.

Est-ce possible et si oui comment ?

Merci

John
OK merci
"Christian Robert" wrote in message
news:
Oui et Non

Je peux re-numéroter une table en inserant tout les enregistrements d'une
Table A dans une Table B à la condition de ne pas copier la colonne Id de

la
première dans la 2ème et à condition que dans la table B cette colonne

soit
de type identity (autoincrémentale).

Une autre solution consisterait à ajouter le champs ID (ou un autre nom)

par
la suite avec sa propriété d'autoincrément (Identity) via un ALTER TABLE
matable ADD monchamp int IDENTITY(1,1).

Donc sans spécifier les noms de champs c'est quasi-impossible.

De plus le SELECT * INTO Table2 FROM Table1 d'attend à créer Table2 il ne
fonctionnera qu'une seule fois, la seconde il génèrera une erreur...

------------------------------
Christian Robert
Winwise
MCT - MCDBA - MCSD.Net

"John" a écrit :

> Bonjour,
>
> je voudrais pouvoir faire la chose suivante :
>
> select * from table1 into table 2
> avec la particularité que dans table1 et table2 il y a des id en

première
> colonne et que je ne souhaite pas récupérer les id de la table1.
> Mais qu'ils soient réattribués en autoincrement dans la table2
>
> Et je voudrais pouvoir faire cela sans avoir à nommer chaque champs;

Donc
> faire un select * sans id ou quelque chose comme ça.
>
> Est-ce possible et si oui comment ?
>
> Merci
>

Fred BROUARD
select IDENTITY(), col2, col3...
from table1
into table 2

A +

John a écrit:
Bonjour,

je voudrais pouvoir faire la chose suivante :

select * from table1 into table 2
avec la particularité que dans table1 et table2 il y a des id en première
colonne et que je ne souhaite pas récupérer les id de la table1.
Mais qu'ils soient réattribués en autoincrement dans la table2

Et je voudrais pouvoir faire cela sans avoir à nommer chaque champs; Donc
faire un select * sans id ou quelque chose comme ça.

Est-ce possible et si oui comment ?

Merci

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
John
Pas encore testé mais si ça marche c'est parfait

Merci

"Fred BROUARD" wrote in message
news:
select IDENTITY(), col2, col3...
from table1
into table 2

A +

John a écrit:
> Bonjour,
>
> je voudrais pouvoir faire la chose suivante :
>
> select * from table1 into table 2
> avec la particularité que dans table1 et table2 il y a des id en

première
> colonne et que je ne souhaite pas récupérer les id de la table1.
> Mais qu'ils soient réattribués en autoincrement dans la table2
>
> Et je voudrais pouvoir faire cela sans avoir à nommer chaque champs;

Donc
> faire un select * sans id ou quelque chose comme ça.
>
> Est-ce possible et si oui comment ?
>
> Merci
>

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

John
Non en fait ça ne correspond pas à ce que je veux.
Là je suis obligé de nommer tous les champs et c'est ce que je veux éviter.
Un select * from table 1 into table 2 mais sans la première colonne.
Il n'y a pas une ruse ?

"John" wrote in message
news:
Pas encore testé mais si ça marche c'est parfait

Merci

"Fred BROUARD" wrote in message
news:
> select IDENTITY(), col2, col3...
> from table1
> into table 2
>
> A +
>
> John a écrit:
> > Bonjour,
> >
> > je voudrais pouvoir faire la chose suivante :
> >
> > select * from table1 into table 2
> > avec la particularité que dans table1 et table2 il y a des id en
première
> > colonne et que je ne souhaite pas récupérer les id de la table1.
> > Mais qu'ils soient réattribués en autoincrement dans la table2
> >
> > Et je voudrais pouvoir faire cela sans avoir à nommer chaque champs;
Donc
> > faire un select * sans id ou quelque chose comme ça.
> >
> > Est-ce possible et si oui comment ?
> >
> > Merci
> >
>
> --
> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
> Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
> ********************* http://www.datasapiens.com ***********************
>

bruno reiter
insert table2
(les cols sans la col ident)
select "les cols sans la col ident"
from table1

il faut nommer les colonnes, mais avec l'analyseur de requete et son
explorateur d'objets, c'est facile à générer

br

"John" a écrit dans le message de news:

Non en fait ça ne correspond pas à ce que je veux.
Là je suis obligé de nommer tous les champs et c'est ce que je veux
éviter.
Un select * from table 1 into table 2 mais sans la première colonne.
Il n'y a pas une ruse ?

"John" wrote in message
news:
Pas encore testé mais si ça marche c'est parfait

Merci

"Fred BROUARD" wrote in message
news:
> select IDENTITY(), col2, col3...
> from table1
> into table 2
>
> A +
>
> John a écrit:
> > Bonjour,
> >
> > je voudrais pouvoir faire la chose suivante :
> >
> > select * from table1 into table 2
> > avec la particularité que dans table1 et table2 il y a des id en
première
> > colonne et que je ne souhaite pas récupérer les id de la table1.
> > Mais qu'ils soient réattribués en autoincrement dans la table2
> >
> > Et je voudrais pouvoir faire cela sans avoir à nommer chaque champs;
Donc
> > faire un select * sans id ou quelque chose comme ça.
> >
> > Est-ce possible et si oui comment ?
> >
> > Merci
> >
>
> --
> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage
> SQL
> Le site sur le langage SQL et les SGBDR :
> http://sqlpro.developpez.com
> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning,
> optimisation
> ********************* http://www.datasapiens.com
> ***********************
>