Select phrase après un mot

vyvan
Bonjour à tous,
Je fais la recherche d'un mot ds une plage de cells. Je trouve le mot
mais j'aimerais copier le mot avec le restant de la phrase... comment
faire.
Help !!!

1 2 3 4
FxM
"Listbox" répète l'autre gars tout de suite moins à l'aise, vu que ce
n'est pas le genre de bêbêtes qu'il manipule à longueur de journée ... :o)

Complètement au pif, je dirais un truc qu'il y a du listbox, du selected
et du cells ou range. Pour les détails, Google est notre ami :
http://www.google.fr/advanced_group_search?num0&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&scoring=d

En guise de critères :
listbox range
Pour limiter la casse :
groupe -> *.fr.excel
auteur -> AV on ne prête qu'aux riches :o)

Et tu te retrouves avec une tripotée de liens dont :
http://www.google.fr/groups?q=g:thl3268578118d&dq=&hl=fr&lr=&selm=%23e1INdjdEHA.3132%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl

dont j(ai extrait ce qui suit :
Private Sub ListBox1_LostFocus()
X = 1
With ListBox1
For I = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(I) = True Then
Cells(X, 4) = .List(I)
.Selected(I) = False
X = X + 1
End If
Next
End With
End Sub
car c'est ce qui me parait assez cohérent avec ce que tu cherche (même
s'il faut probablement l'adapter).

Lorsque le listbox perd le focus (on le quitte), parcours de la liste
pour trouver les items sélectionnés.
Si sélection = vrai -> recopie en cellule (x,') et incrémentation de X
puis désélection du choix.

Voilà comment je le comprends. De là à en créer ... hum, y'a un pas.
T'es sûr de ne pas vouloir une bonne vieille formule à l'ancienne ? :o)

@+
FxM

Oh, non pas faché du tout.
Je faisais mes tests avec ton code. Excellent, rapide, efficace...
Si j'osais te demander encore quelque chose... ??? bon allez...
Tu sais les colonnes E, F, G ou ya les "Loi, Décret..." après recherche,
j'ai réussi à les placer dans une listbox mais lorsque je sélectionne un
élément
j'aimerais qu'il s'affiche directement dans la cellule active après le texte
déjà entré...
@+
Yvan

"FxM" a écrit dans le message de news: