selectedValue d'une DDL dans un detailsview : comment faire????

4 réponses
Adam
bonjour

je dispose d'une gridview qui affiche une liste de produits et une
detailsview qui affiche le detail d'un produit selectionne dans gridview

Jusque la tout va bien;

Mais j'ai dans mon detailsview une ddl qui doit afficher la categorie de
produit.
Cette ddl est alimenatetée via une table et elle affiche mes categories de
produits.

Mon probleme est que je ne peux pas positionner la ddl sur la bonne
categorie.

Si je declare selectedvalue="lechampscategorieproduit" a l'execution
j'obtiens :
'selectedvalue' ne peut pas etre definie de maniere declarative.

j'ai essaye :
creer une fonction sur l'venement databound qui fait :
DropDownList ddl = (DropDownList(FindControl("categorie");
ddl.SelectedValue="6"; // exemple de test
j'obtiens une exception :
lareference d'objet n'est pas definie a une instance d'un objet.

Merci pour toute aide

j'ai cherche sur google sans resultat

Adam

4 réponses

Richard Torre
Salut,

Effectivement, tu ne peux pas selectionner une valeur de ta ddl avec
selectedvalue (qui te permet de récupérer cette valeur mais pas de la
définir)
Orientes-toi plutôt vers la méthode selectedindex ; )

Bon courage

--

Predalpha
Richard Torre

"Adam" a écrit dans le message de news:
%23qI$%
bonjour

je dispose d'une gridview qui affiche une liste de produits et une
detailsview qui affiche le detail d'un produit selectionne dans gridview

Jusque la tout va bien;

Mais j'ai dans mon detailsview une ddl qui doit afficher la categorie de
produit.
Cette ddl est alimenatetée via une table et elle affiche mes categories de
produits.

Mon probleme est que je ne peux pas positionner la ddl sur la bonne
categorie.

Si je declare selectedvalue="lechampscategorieproduit" a l'execution
j'obtiens :
'selectedvalue' ne peut pas etre definie de maniere declarative.

j'ai essaye :
creer une fonction sur l'venement databound qui fait :
DropDownList ddl = (DropDownList(FindControl("categorie");
ddl.SelectedValue="6"; // exemple de test
j'obtiens une exception :
lareference d'objet n'est pas definie a une instance d'un objet.

Merci pour toute aide

j'ai cherche sur google sans resultat

Adam

bizarre, j'ai obtenu ce que j'ai voulu sans passer par du code
je tiens a votre disposition un exemple de code.

merci en tout cas, maintenant je vais devoir comprendre comment cela a
marché

"Adam" a écrit dans le message de news:
%23qI$%
bonjour

je dispose d'une gridview qui affiche une liste de produits et une
detailsview qui affiche le detail d'un produit selectionne dans gridview

Jusque la tout va bien;

Mais j'ai dans mon detailsview une ddl qui doit afficher la categorie de
produit.
Cette ddl est alimenatetée via une table et elle affiche mes categories de
produits.

Mon probleme est que je ne peux pas positionner la ddl sur la bonne
categorie.

Si je declare selectedvalue="lechampscategorieproduit" a l'execution
j'obtiens :
'selectedvalue' ne peut pas etre definie de maniere declarative.

j'ai essaye :
creer une fonction sur l'venement databound qui fait :
DropDownList ddl = (DropDownList(FindControl("categorie");
ddl.SelectedValue="6"; // exemple de test
j'obtiens une exception :
lareference d'objet n'est pas definie a une instance d'un objet.

Merci pour toute aide

j'ai cherche sur google sans resultat

Adam

Richard Torre
C'est tout à fait possible de le faire sans code-behind.
Je n'ai pas réussi à lire ton lien mais voilà ce que cela peut donner dans
la page .aspx

dans ta dropdownlist tu places comme attribut si tu as un sqldatasource par
exemple
selectedvalue='<% # Bind("tonchampdetatable") %>'

++
--

Predalpha
Richard Torre
"Adam" a écrit dans le message de news:

bizarre, j'ai obtenu ce que j'ai voulu sans passer par du code
je tiens a votre disposition un exemple de code.

merci en tout cas, maintenant je vais devoir comprendre comment cela a
marché

"Adam" a écrit dans le message de news:
%23qI$%
bonjour

je dispose d'une gridview qui affiche une liste de produits et une
detailsview qui affiche le detail d'un produit selectionne dans gridview

Jusque la tout va bien;

Mais j'ai dans mon detailsview une ddl qui doit afficher la categorie de
produit.
Cette ddl est alimenatetée via une table et elle affiche mes categories
de produits.

Mon probleme est que je ne peux pas positionner la ddl sur la bonne
categorie.

Si je declare selectedvalue="lechampscategorieproduit" a l'execution
j'obtiens :
'selectedvalue' ne peut pas etre definie de maniere declarative.

j'ai essaye :
creer une fonction sur l'venement databound qui fait :
DropDownList ddl = (DropDownList(FindControl("categorie");
ddl.SelectedValue="6"; // exemple de test
j'obtiens une exception :
lareference d'objet n'est pas definie a une instance d'un objet.

Merci pour toute aide

j'ai cherche sur google sans resultat

Adam

j'ai pas mis de lien dans mes posts
lol
bonne journee quand meme et merci*
"Richard Torre" a écrit dans le message de news:

C'est tout à fait possible de le faire sans code-behind.
Je n'ai pas réussi à lire ton lien mais voilà ce que cela peut donner dans
la page .aspx

dans ta dropdownlist tu places comme attribut si tu as un sqldatasource
par exemple
selectedvalue='<% # Bind("tonchampdetatable") %>'

++
--

Predalpha
Richard Torre
"Adam" a écrit dans le message de news:

bizarre, j'ai obtenu ce que j'ai voulu sans passer par du code
je tiens a votre disposition un exemple de code.

merci en tout cas, maintenant je vais devoir comprendre comment cela a
marché

"Adam" a écrit dans le message de news:
%23qI$%
bonjour

je dispose d'une gridview qui affiche une liste de produits et une
detailsview qui affiche le detail d'un produit selectionne dans gridview

Jusque la tout va bien;

Mais j'ai dans mon detailsview une ddl qui doit afficher la categorie de
produit.
Cette ddl est alimenatetée via une table et elle affiche mes categories
de produits.

Mon probleme est que je ne peux pas positionner la ddl sur la bonne
categorie.

Si je declare selectedvalue="lechampscategorieproduit" a l'execution
j'obtiens :
'selectedvalue' ne peut pas etre definie de maniere declarative.

j'ai essaye :
creer une fonction sur l'venement databound qui fait :
DropDownList ddl = (DropDownList(FindControl("categorie");
ddl.SelectedValue="6"; // exemple de test
j'obtiens une exception :
lareference d'objet n'est pas definie a une instance d'un objet.

Merci pour toute aide

j'ai cherche sur google sans resultat

Adam