Sélecteurs NIKON D300

17 réponses
c
Bonsoir à tous !
Tout d'abord, Bonne et Heureuse Année à tous !
Je recherche des personnes possédant un Nikon D300 qui pourraient me
donner quelques renseignements concernant leurs propres configurations
tant du point de vue portrait, sport, paysage et flash. J'ai déjà testé
les réglages personnalisés que l'on peut configurer soi-même mais ce que
je préfèrerais c'est de me dire par exemple pour le portrait quel
position adopter pour le sélecteur du mode de zone AF (situé à droite de
l'écran principal) et simultanément pour la couronne de sélection du
mode de mesure de la lumière (située à droite du viseur).
Merci à tous de votre aide.

7 réponses

1 2
Jean-Claude Ghislain
"Michel" a écrit :

Je pensais ainsi faire mon apprentissage d'autant plus vite que j'ai
des photos floues actuellement. Je continuerai à me débrouiller.

Flou de bougé ? De mise au point ? Poste une photo avec les exifs qu'on
puisse se faire un avis.

--
JCG
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ofnuts a écrit :

Mais il faudra que tu nous racontes comment tu t'es laissé convaincre
d'acheter un appareil comme ça vu tes connaissances et ton expérience.

Bah tu sais, j'ai un pote qui a acheté un FF Canon, le haut de gamme à
ce moment là, et s'en servait comme point-and-shot...Mais il n'avait
rien contre le fait de suivre les explications et comprenait à grande
vitesse.
Et puis zut, vu son passé de militaire haut de gamme, c'est comme s'il
avait un stabilisateur hautes performances integré.

Suffit de rentrer dans la boutique et dire « donnez (!) moi ce que vous
avez de mieux... »
On peut très bien se servir d'un D300 en mode scènes.

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

On peut très bien se servir d'un D300 en mode scènes.

Tu es sûr qu'il y a des modes scènes sur un D300 ? Je ne me rappelle pas
avoir vu ça.

--
JCG
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Ghislain nous susurrait, le
vendredi 09/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
salestout de même, et dans le message <gk75p2$b9i$,
les doux mélismes suivants :

On peut très bien se servir d'un D300 en mode scènes.

Tu es sûr qu'il y a des modes scènes sur un D300 ? Je ne me rappelle
pas avoir vu ça.

Non...Pas de modes "scènes" sur le D300, à Ma connaissance...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

On peut très bien se servir d'un D300 en mode scènes.

Tu es sûr qu'il y a des modes scènes sur un D300 ? Je ne me rappelle pas
avoir vu ça.

Non, je ne suis pas sûre. J'ai eu un D300 à essayer mais je n'ai pas
cherché de mode scènes :).
Et bon voilà, le D300 est le premier reflex numérique qui me plait, le
viseur est clair et l'expo est aux pommes, juste le facteur de recadrage
qui est toujours aussi chiant avec mon 60 micro chéri. Comme de toutes
façons je n'ai pas les sous pour, je peux aussi bien attendre que le
D700 qui a je pense les même qualités en FF, soit à ma portée. Et
enprumter le D300 de temps en temps.

Noëlle Adam
tuan
c wrote:
1 Que signifie "au plus près"
2 matricielle : est-ce le "51 zones" ?
3 Pour tel ou tel type d'action, j'aimerais connaitre les différents
réglages (position des sélecteurs simultanément les uns avec les autres)
que les uns et les autres de vous utilisent.
exemple : Portrait studio posé :
- sélecteur du mode de zone AF : 9 zones

bah , si c'est posé, fais une mise au point manuelle, comme ça tu choisis ce qui
doit être net ou pas .

- couronne de sélection du mode de mesure de la lumière : spot
- autofocus objectif : S

--
/ /
( ''' )
(@) (@)
( Y )
__/`-'__
(,,) @ (,,)
===[_]/== «»-((_))-«»
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
tuan a écrit :
c wrote:
1 Que signifie "au plus près"
2 matricielle : est-ce le "51 zones" ?
3 Pour tel ou tel type d'action, j'aimerais connaitre les différents
réglages (position des sélecteurs simultanément les uns avec les
autres) que les uns et les autres de vous utilisent.
exemple : Portrait studio posé :
- sélecteur du mode de zone AF : 9 zones

bah , si c'est posé, fais une mise au point manuelle, comme ça tu
choisis ce qui doit être net ou pas .

- couronne de sélection du mode de mesure de la lumière : spot
- autofocus objectif : S

Avec map manuelle ? Hi hi.

Noëlle Adam
1 2