sélection auto enregistrement

6 réponses
Nicolas
bonjour,
comment sélectionner automatiquement dans mon sous-formulaire 1
l'enregistrement dont le champ caché (numauto) est égal à 10 depuis mon
sous formulaire 2.
il existe la fonction GotoRecord et FindRecord mais sans succès!!
merci de votre aide

6 réponses

3stone
Salut,

Nicolas wrote:
comment sélectionner automatiquement dans mon sous-formulaire 1
l'enregistrement dont le champ caché (numauto) est égal à 10 depuis
mon sous formulaire 2.
il existe la fonction GotoRecord et FindRecord mais sans succès!!

quelque chose comme :

With Me.Parent!frm1.Form.RecordsetClone
.FindFirst "ID"
End With

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Nicolas
j'essaie ton code
merci pour ta réponse
concernant ma demande pour la réplication d'une base - pourquoi je n'ai
pas de réponses?? ce forum n'est peut-être pas prévu pour ce genre de
question!!! si c'est le cas y en a-t-il 1 plus adapté??
merci

3stone a écrit :
Salut,

Nicolas wrote:
comment sélectionner automatiquement dans mon sous-formulaire 1
l'enregistrement dont le champ caché (numauto) est égal à 10 depuis
mon sous formulaire 2.
il existe la fonction GotoRecord et FindRecord mais sans succès!!

quelque chose comme :

With Me.Parent!frm1.Form.RecordsetClone
.FindFirst "ID"
End With

3stone
Salut,

Nicolas wrote:
concernant ma demande pour la réplication d'une base - pourquoi je
n'ai pas de réponses?? ce forum n'est peut-être pas prévu pour ce
genre de question!!! si c'est le cas y en a-t-il 1 plus adapté??

Toutes les questions concernant Access peuvent être posées ;-)

Mais, (très) peu de monde utilise la réplication... donc forcément.
Tu peux toujours aller lire ceci:
http://support.microsoft.com/?kbid(2977

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Nicolas
salut 3stone,
merci pour le lien

concernant la sélection auto d'un enregistrement j'ai récupéré le code
que tu m'avais indiqué...malheureusement je ne m'en sort pas

le sous formulaire dans lequel je souhaites la sélection auto d'un
enregistrement s'appelle SFImm
mon code se présente ainsi:
with Me.Parent!SFImm.Form.RecordsetClone
.FindFirst "[ChampRqSFImm] = 10"
end with

je ne comprend pas le fonctionnement de FindFirst malgré l'exemple
présenté dans l'aide :-(
j'indique entre les guillemets que le champ de la requête de mon sous
formulaire SFImm est égale à 10...sans succès!!!
que signifie ID dans ton exemple??
merci

3stone a écrit :
Salut,

Nicolas wrote:
concernant ma demande pour la réplication d'une base - pourquoi je
n'ai pas de réponses?? ce forum n'est peut-être pas prévu pour ce
genre de question!!! si c'est le cas y en a-t-il 1 plus adapté??

Toutes les questions concernant Access peuvent être posées ;-)

Mais, (très) peu de monde utilise la réplication... donc forcément.
Tu peux toujours aller lire ceci:
http://support.microsoft.com/?kbid(2977

3stone
Salut,

Nicolas wrote:
concernant la sélection auto d'un enregistrement j'ai récupéré le code
que tu m'avais indiqué...malheureusement je ne m'en sort pas

le sous formulaire dans lequel je souhaites la sélection auto d'un
enregistrement s'appelle SFImm
mon code se présente ainsi:
with Me.Parent!SFImm.Form.RecordsetClone
.FindFirst "[ChampRqSFImm] = 10"
end with

je ne comprend pas le fonctionnement de FindFirst malgré l'exemple
présenté dans l'aide :-(
j'indique entre les guillemets que le champ de la requête de mon sous
formulaire SFImm est égale à 10...sans succès!!!
que signifie ID dans ton exemple??

Zut, tu as raison, oublié la moitié en chemin :-/

Donc:

with Me.Parent!SFImm.Form.RecordsetClone
.FindFirst "[ChampRqSFImm] = 10"

if .NoMatch Then
msgbox "Pas trouvé"
else
Me.Parent!SFImm.Form.BookMark = .BookMark
end if
end with

ID est bien sûr l'IDentifiant (clé primaire) à adapter.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Nicolas
super!!!!!!!!!!!!!!!!
merci bcq

3stone a écrit :
Salut,

Nicolas wrote:
concernant la sélection auto d'un enregistrement j'ai récupéré le code
que tu m'avais indiqué...malheureusement je ne m'en sort pas

le sous formulaire dans lequel je souhaites la sélection auto d'un
enregistrement s'appelle SFImm
mon code se présente ainsi:
with Me.Parent!SFImm.Form.RecordsetClone
.FindFirst "[ChampRqSFImm] = 10"
end with

je ne comprend pas le fonctionnement de FindFirst malgré l'exemple
présenté dans l'aide :-(
j'indique entre les guillemets que le champ de la requête de mon sous
formulaire SFImm est égale à 10...sans succès!!!
que signifie ID dans ton exemple??

Zut, tu as raison, oublié la moitié en chemin :-/

Donc:

with Me.Parent!SFImm.Form.RecordsetClone
.FindFirst "[ChampRqSFImm] = 10"

if .NoMatch Then
msgbox "Pas trouvé"
else
Me.Parent!SFImm.Form.BookMark = .BookMark
end if
end with

ID est bien sûr l'IDentifiant (clé primaire) à adapter.