Sélection.autofilter

4 réponses
Frédo P.
Bonsoir Tout le monde mpfe

La commande sélection.autofilter étant identique pour ôter ou activer le
filtre automatique, qu'elle est la méthode pour savoir si une feuille a le
filtre automatique activé?
xl97
--
Fred

4 réponses

Frédo P.
Je complète ma question :mon but est de désactiver le filtre automatique en
VBA.

--
Fred

"Frédo P." a écrit dans le message de news:
3fa6de09$0$13282$
Bonsoir Tout le monde mpfe

La commande sélection.autofilter étant identique pour ôter ou activer le
filtre automatique, qu'elle est la méthode pour savoir si une feuille a le
filtre automatique activé?
xl97
--
Fred

isabelle
bonjour Frédo,

Sub Macro1()
If Worksheets("Feuil1").AutoFilterMode Then
état = "actif" 'remplace cette ligne par Selection.AutoFilter pour
le désactiver
Else
état = "inatif"
End If
MsgBox "Le filtre automatique est " & état
End Sub

isabelle

Bonsoir Tout le monde mpfe

La commande sélection.autofilter étant identique pour ôter ou activer le
filtre automatique, qu'elle est la méthode pour savoir si une feuille a le
filtre automatique activé?
xl97
--
Fred

Frédo P.
J'ai trouvé: les problèmes à l'exécution d'une macro ont été résolus
simplement par la commande Sélection.AutoFilter ce qui fait disparaître, s'
ils existent, tous les critères de filtre automatique auteurs de l'erreur
fatal.

--
Fred

"Frédo P." a écrit dans le message de news:
3fa6de09$0$13282$
Bonsoir Tout le monde mpfe

La commande sélection.autofilter étant identique pour ôter ou activer le
filtre automatique, qu'elle est la méthode pour savoir si une feuille a le
filtre automatique activé?
xl97
--
Fred

Papyty
Salut @ Tous,
Frédo P. a écrit:
Je complète ma question :mon but est de désactiver le filtre automatique en
VBA.
Une astuce que j'utilise

Je selectionne une cellule dans le tableau
ensuite un autofiltre sans critére
et autofiltre
Quelque soit l'état au dépard il sera désactivéà la fin

Sub Macro1()
Range("A1").Select
Selection.AutoFilter Field:=1
Selection.AutoFilter
End Sub

--
@+
Thierry