selection de cellule

4 réponses
sai sai
Bonjour,
Je souhaiterais savoir =E0 quelle fonction correpond la touche "CTRL"
dans VBA? en effet je souhaite s=E9lectionner (pour les supprimer plus
tard) plusieurs lignes qui ne se suivent pas pour autant. je ne prend
que les lignes avec "NO ERROR" .pour cela j'ai fais une boucle ,
mais je ne peux supprimer que ligne par ligne( ce qui prendra du
temps si j'en ai 500!)

Range(Cells(lig, 1), Cells(lig, 35)).Select
Selection.Delete Shift:=3DxlUp

merci d'avance

4 réponses

Daniel
Bonjour.
La méthode "Union" doit faire ton bonheur.
Cordialement.
Daniel
"sai sai" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaiterais savoir à quelle fonction correpond la touche "CTRL"
dans VBA? en effet je souhaite sélectionner (pour les supprimer plus
tard) plusieurs lignes qui ne se suivent pas pour autant. je ne prend
que les lignes avec "NO ERROR" .pour cela j'ai fais une boucle ,
mais je ne peux supprimer que ligne par ligne( ce qui prendra du
temps si j'en ai 500!)

Range(Cells(lig, 1), Cells(lig, 35)).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

merci d'avance
sai sai
On 27 fév, 11:45, "Daniel" wrote:
Bonjour.
La méthode "Union" doit faire ton bonheur.
Cordialement.
Daniel
"sai sai" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaiterais savoir à quelle fonction correpond la touche "CTRL"
dans VBA? en effet je souhaite sélectionner (pour les supprimer plus
tard) plusieurs lignes qui ne se suivent pas pour autant. je ne prend
que les lignes avec "NO ERROR" .pour cela j'ai fais une boucle ,
mais je ne peux supprimer que ligne par ligne( ce qui prendra du
temps si j'en ai 500!)

Range(Cells(lig, 1), Cells(lig, 35)).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

merci d'avance

Bonjour,
Peux tu être plus précis , je ne connais pas trop cette méthode .

Merci d'avance

Daniel
La macro suivante sélectionne les lignes de la plage A1:A100 dont la valeur
de la colonne A est différente de "NO ERROR" :

Sub test()
Dim Plage As Range, cell As Range
For Each cell In Range("A1:A100")
If cell.Value <> "NO ERROR" Then
If Plage Is Nothing Then
Set Plage = cell.EntireRow
Else
Set Plage = Union(Plage, cell.EntireRow)
End If
Next
Plage.Select
End Sub

Daniel
"sai sai" a écrit dans le message de news:

On 27 fév, 11:45, "Daniel" wrote:
Bonjour.
La méthode "Union" doit faire ton bonheur.
Cordialement.
Daniel
"sai sai" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaiterais savoir à quelle fonction correpond la touche "CTRL"
dans VBA? en effet je souhaite sélectionner (pour les supprimer plus
tard) plusieurs lignes qui ne se suivent pas pour autant. je ne prend
que les lignes avec "NO ERROR" .pour cela j'ai fais une boucle ,
mais je ne peux supprimer que ligne par ligne( ce qui prendra du
temps si j'en ai 500!)

Range(Cells(lig, 1), Cells(lig, 35)).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

merci d'avance

Bonjour,
Peux tu être plus précis , je ne connais pas trop cette méthode .

Merci d'avance

MichDenis
Tu peux faire un filtre automatique sur la colonne affichant "No error"
et après avoir sélectionné toute la plage de résultat, à l'aide de la
commande : barre des menus / édition / cellules /cellules visibles
"Supprimer la sélection".

"sai sai" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaiterais savoir à quelle fonction correpond la touche "CTRL"
dans VBA? en effet je souhaite sélectionner (pour les supprimer plus
tard) plusieurs lignes qui ne se suivent pas pour autant. je ne prend
que les lignes avec "NO ERROR" .pour cela j'ai fais une boucle ,
mais je ne peux supprimer que ligne par ligne( ce qui prendra du
temps si j'en ai 500!)

Range(Cells(lig, 1), Cells(lig, 35)).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

merci d'avance