selection de cellule suite le retour

8 réponses
IMER09
Me revoila

Je suis desolé d'emer... encore le monde
tout fonctionne bien sauf que le menu deroulant de mes combo provient de
ligne d'1 autre feuil que je tri et met en ordre au passage.
Et je n'arrive pas a adapter le code :le chiffre de ma listbox n'est jamais
au bon endroit ou alors ca bug

voici une partie de mon fichier avec mes essais
http://cjoint.com/?kxtr2G8Ftt

Merci

--
IMER09

8 réponses

JB
http://cjoint.com/?kxwQmd6j6i

JB

On 23 oct, 21:28, IMER09 wrote:
Me revoila

Je suis desolé d'emer... encore le monde
tout fonctionne bien sauf que le menu deroulant de mes combo provient de
ligne d'1 autre feuil que je tri et met en ordre au passage.
Et je n'arrive pas a adapter le code :le chiffre de ma listbox n'est jama is
au bon endroit ou alors ca bug

voici une partie de mon fichier avec mes essaishttp://cjoint.com/?kxtr2G8 Ftt

Merci

--
IMER09

Cette version me plais encore plus j'aimerai la comprendre un peu mieux!!!
vraiment desole j'ai encore un pb : qd je cree une nouvelle parcelle ou une
nouvelle variete sur la feuil livraison
une fois OK la parcelle et la variete se place bien mais la surface bug !
--
IMER09

http://cjoint.com/?kxwQmd6j6i

JB

On 23 oct, 21:28, IMER09 wrote:
Me revoila

Je suis desolé d'emer... encore le monde
tout fonctionne bien sauf que le menu deroulant de mes combo provient de
ligne d'1 autre feuil que je tri et met en ordre au passage.
Et je n'arrive pas a adapter le code :le chiffre de ma listbox n'est jamais
au bon endroit ou alors ca bug

voici une partie de mon fichier avec mes essaishttp://cjoint.com/?kxtr2G8Ftt

Merci

--
IMER09

Est ce bien raisonable
il serait formidable que le textbox, une fois les 2 combo renseignés,
indique la valeur correspondante si elle existe deja à la croisée des
cellules pour la modifier ou pas. Et pourquoi pas la select lors de la
fermeture de l'UF avec un second bouton
--
IMER09

Me revoila

Je suis desolé d'emer... encore le monde
tout fonctionne bien sauf que le menu deroulant de mes combo provient de
ligne d'1 autre feuil que je tri et met en ordre au passage.
Et je n'arrive pas a adapter le code :le chiffre de ma listbox n'est jamais
au bon endroit ou alors ca bug

voici une partie de mon fichier avec mes essais
http://cjoint.com/?kxtr2G8Ftt

Merci

--
IMER09

Une derniere requette : j'aurai aimé avoir mes combo par ordre alphabetique
comme dans mon fichier joint
presque pas exigeant le mec !!!!
mille merci
--
IMER09

Me revoila

Je suis desolé d'emer... encore le monde
tout fonctionne bien sauf que le menu deroulant de mes combo provient de
ligne d'1 autre feuil que je tri et met en ordre au passage.
Et je n'arrive pas a adapter le code :le chiffre de ma listbox n'est jamais
au bon endroit ou alors ca bug

voici une partie de mon fichier avec mes essais
http://cjoint.com/?kxtr2G8Ftt

Merci

--
IMER09

JB
http://cjoint.com/?kxwGKWv7lw

JB

On 23 oct, 21:28, IMER09 wrote:
Me revoila

Je suis desolé d'emer... encore le monde
tout fonctionne bien sauf que le menu deroulant de mes combo provient de
ligne d'1 autre feuil que je tri et met en ordre au passage.
Et je n'arrive pas a adapter le code :le chiffre de ma listbox n'est jama is
au bon endroit ou alors ca bug

voici une partie de mon fichier avec mes essaishttp://cjoint.com/?kxtr2G8 Ftt

Merci

--
IMER09

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?kyhDD5rLfr

Private Sub UserForm_Initialize()
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In Range(Sheets("livraison").[F4], Sheets("livraison").
[F65000].End(xlUp))
If Not MonDico.Exists(c.Value) Then MonDico.Add c.Value, c.Value
Next c
temp = MonDico.items ' le tableau temp() reçoit les éléments
de MonDico
Call Tri(temp, LBound(temp), UBound(temp)) ' tri
Me.ComboBox1.List = temp ' éléments
dans combobox1
'--
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In Range(Sheets("livraison").[D4], Sheets("livraison").
[D65000].End(xlUp))
If Not MonDico.Exists(c.Value) Then MonDico.Add c.Value, c.Value
Next c
temp = MonDico.items ' le tableau temp() reçoit les éléments
de MonDico
Call Tri(temp, LBound(temp), UBound(temp)) ' tri
Me.ComboBox2.List = temp
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
p = Application.Match(Me.ComboBox1, [parcelle], 0)
If IsError(p) Then
[parcelle].End(xlDown).Offset(1, 0) = Me.ComboBox1
p = Application.Match(Me.ComboBox1, [parcelle], 0)
End If
v = Application.Match(Me.ComboBox2, [variete], 0)
If IsError(v) Then
[variete].End(xlToRight).Offset(0, 1) = Me.ComboBox2
v = Application.Match(Me.ComboBox2, [variete], 0)
End If
'--
If Not IsNumeric(Me.TextBox1) Then
MsgBox "Saisir du num!"
Else
Application.Index([surface], p, v) = CDbl(Me.TextBox1)
End If
End Sub

Sub Tri(a, gauc, droi) ' Quick sort
ref = a((gauc + droi) 2)
g = gauc: d = droi
Do
Do While a(g) < ref: g = g + 1: Loop
Do While ref < a(d): d = d - 1: Loop
If g <= d Then
temp = a(g): a(g) = a(d): a(d) = temp
g = g + 1: d = d - 1
End If
Loop While g <= d
If g < droi Then Call Tri(a, g, droi)
If gauc < d Then Call Tri(a, gauc, d)
End Sub

JB

On 23 oct, 23:12, IMER09 wrote:
Cette version me plais encore plus j'aimerai la comprendre un peu mieux!!!
vraiment desole j'ai encore un pb : qd je cree une nouvelle parcelle ou u ne
nouvelle variete sur la feuil livraison
une fois OK la parcelle et la variete se place bien mais la surface bug !
--
IMER09

http://cjoint.com/?kxwQmd6j6i

JB

On 23 oct, 21:28, IMER09 wrote:
Me revoila

Je suis desolé d'emer... encore le monde

tout fonctionne bien sauf que le menu deroulant de mes combo provient de
ligne d'1 autre feuil que je tri et met en ordre au passage.
Et je n'arrive pas a adapter le code :le chiffre de ma listbox n'est jamais
au bon endroit ou alors ca bug

voici une partie de mon fichier avec mes essaishttp://cjoint.com/?kxt r2G8Ftt

Merci

--
IMER09- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://cjoint.com/?kyhO7SLj0f

Private Sub UserForm_Initialize()
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In Range(Sheets("livraison").[F4], Sheets("livraison").
[F65000].End(xlUp))
If Not MonDico.Exists(c.Value) Then MonDico.Add c.Value, c.Value
Next c
temp = MonDico.items ' le tableau temp() reçoit les éléments
de MonDico
Call Tri(temp, LBound(temp), UBound(temp)) ' tri
Me.ComboBox1.List = temp ' éléments
dans combobox1
'--
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In Range(Sheets("livraison").[D4], Sheets("livraison").
[D65000].End(xlUp))
If Not MonDico.Exists(c.Value) Then MonDico.Add c.Value, c.Value
Next c
temp = MonDico.items ' le tableau temp() reçoit les éléments
de MonDico
Call Tri(temp, LBound(temp), UBound(temp)) ' tri
Me.ComboBox2.List = temp
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
p = Application.Match(Me.ComboBox1, [parcelle], 0)
If IsError(p) Then
[parcelle].End(xlDown).Offset(1, 0) = Me.ComboBox1
p = Application.Match(Me.ComboBox1, [parcelle], 0)
End If
v = Application.Match(Me.ComboBox2, [variete], 0)
If IsError(v) Then
[variete].End(xlToRight).Offset(0, 1) = Me.ComboBox2
v = Application.Match(Me.ComboBox2, [variete], 0)
End If
'--
If Not IsNumeric(Me.TextBox1) Then
MsgBox "Saisir du num!"
Else
Application.Index([surface], p, v) = CDbl(Me.TextBox1)
End If
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
AfficheSurface
End Sub

Private Sub ComboBox2_Change()
AfficheSurface
End Sub

Sub AfficheSurface()
p = Application.Match(Me.ComboBox1, [parcelle], 0)
v = Application.Match(Me.ComboBox2, [variete], 0)
If Not IsError(p) And Not IsError(v) Then
Me.TextBox1 = Application.Index([surface], p, v)
End If
End Sub

Sub Tri(a, gauc, droi) ' Quick sort
ref = a((gauc + droi) 2)
g = gauc: d = droi
Do
Do While a(g) < ref: g = g + 1: Loop
Do While ref < a(d): d = d - 1: Loop
If g <= d Then
temp = a(g): a(g) = a(d): a(d) = temp
g = g + 1: d = d - 1
End If
Loop While g <= d
If g < droi Then Call Tri(a, g, droi)
If gauc < d Then Call Tri(a, gauc, d)
End Sub

JB

On 23 oct, 23:53, IMER09 wrote:
Est ce bien raisonable
il serait formidable que le textbox, une fois les 2 combo renseignés,
indique la valeur correspondante si elle existe deja à la croisée des
cellules pour la modifier ou pas. Et pourquoi pas la select lors de la
fermeture de l'UF avec un second bouton
--
IMER09

Me revoila

Je suis desolé d'emer... encore le monde
tout fonctionne bien sauf que le menu deroulant de mes combo provient de
ligne d'1 autre feuil que je tri et met en ordre au passage.
Et je n'arrive pas a adapter le code :le chiffre de ma listbox n'est ja mais
au bon endroit ou alors ca bug

voici une partie de mon fichier avec mes essais
http://cjoint.com/?kxtr2G8Ftt

Merci

--
IMER09- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

IMER09
Cette fois ci c'est parfait
un grd grd merci une fois de plus, je suis vraiment tombé sur
l'interlocuteur ideal
surtout tres patient. La prochaine fois je poserai mon fichier joint dès ma
premiere question je ferai gagner du temps à tout le monde, désolé pour cette
erreur.
A bientot de vous lire
--
IMER09

http://cjoint.com/?kxwGKWv7lw

JB

On 23 oct, 21:28, IMER09 wrote:
Me revoila

Je suis desolé d'emer... encore le monde
tout fonctionne bien sauf que le menu deroulant de mes combo provient de
ligne d'1 autre feuil que je tri et met en ordre au passage.
Et je n'arrive pas a adapter le code :le chiffre de ma listbox n'est jamais
au bon endroit ou alors ca bug

voici une partie de mon fichier avec mes essaishttp://cjoint.com/?kxtr2G8Ftt

Merci

--
IMER09