Sélection de cellules en format nombre

1 réponse
rmillerlcxl
Bonjour,

Lorsque j'utilise le code ...

Feuil1.Range("A1:Z100").SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 1).Select

=E2=80=A6 =C3=A7a s=C3=A9lectionne des cellules en format "0.00" et aussi "=
General".

Y aurait-il moyen de pouvoir s=C3=A9lectionner que les cellules avec le for=
mat "0.00"?

Merci =C3=A0 l'avance.

1 réponse

Michd
Bonjour,
C'est très rare que l'on ait besoin de sélectionner une plage de cellules dans une macro. Ce que tu
demandes n'est pas possible quant à la manière dont tu veux procéder si le nombre de cellules est
très important.
Décris ce que tu veux accomplir, il doit y avoir un moyen d'arriver à tes fins sans devoir recourir
à la sélection des cellules.
On peut toujours utiliser ceci, si la plage de cellules n'est pas trop grande ainsi que le nombre de
cellules répondant aux critères. Plus il y a de cellules répondant aux conditions, plus de temps
d'exécution est long. Je n'ai jamais testé, mais il doit bien y avoir une limite quant aux nombres
de cellules que peut contenir la variable RG.
Exemple de code :
'------------------------------------------------------
Sub tetst()
Dim C As Range, Rg As Range
With Worksheet("Feuil1")
For Each C In .Range("A1:A10").Cells
If C.NumberFormat = "0.00" Then
If Rg Is Nothing Then
Set Rg = C
Else
Set Rg = Union(Rg, C)
End If
Next
End With
Rg.Select
End Sub
'------------------------------------------------------
MichD