Selection clavier GPO

benjamin
Bonjour,

Voila mon probleme :

Jai activé Terminal serveur sur une machine pour que mes utilisateurs
accedent a une application, jai crée une GPO tres restrictive que jai
appliquée sur mon OU domaine Controller pour eviter que les users accede a
mon serveur.

Le probleme est le suivant : jai crée trois utilisateurs qui se connetcte en
TS mais avec des claviers differents (Francais Anglais et Allemands), j'ai
repartit mes utilisateurs dans des OU differente selon leur clavier.

J'ai crée une GPO par OU (en appliquant le parametre : Configuration
utilisateur \ Modele d'administration \ Panneau de configuration \Option
regionales et linguistiques) et la je selectionne ctivé et je specifie la
Langues correspondantes

Je fais un gpupdate sur mon serveur et qd j'essay d eme logguer en TS avec
mes comptes d'utilisateur le clavier reste en FR

Sauriez vous comment faire ?

Merci de votyre aide

Benjamin

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la gestion de la langue d'affichage (Options régionales) ne correspond pas au clavier!
=> l'option que vous utilisez permet de changer la langue utilisée au niveau de windows ou d'office à condition que les packages des
angues correspondantes aient été installés.

L'option permettant d'affecter la disposition du clavier n'est pas prévue par défaut dans les stratégies, mais on peut imaginer
créer le fichier (.ADM) permettant de le faire.

Habituellement, la configuration "multi-clavier" consiste à installer les différentes dispositions du clavier sur le serveur TSE,
puis de laisser l'utilisateur choisir sa disposition.
=> ce choix est ensuite mémorisé pour les connexions suivantes.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server