Selection.ClearContents

4 réponses
patrick.lyon
bonjour

dans une macro j'utilise Selection.ClearContents
qui m'efface le contenu d'une sélection

le pb c'est que j'ai un message de confirmation pour garder en mémoire, et je veux répondre non de façon automatique

j'ai essayé avec Application.DisplayAlerts = False mais ça môrche pô :-(

vous n'auriez pas la commande qui va bien ?

merci

4 réponses

michdenis
Bonjour Patrick,

Si ton presse papier ne contenait qu'une plage de cellules, tu peux utiliser :

Application.CutCopyMode = False

Ce qui suit fut proposé par Alain Cros, Participant à ce groupe de discusssion.

'Déclaration des API dans le haut du modle
Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long) As Long

Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long

Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

'---------------------------
Private Sub VidePressePapier()
OpenClipboard 0
EmptyClipboard
CloseClipboard
End Sub
'---------------------------

Salutations!

"patrick.lyon" a écrit dans le message de news:
bonjour

dans une macro j'utilise Selection.ClearContents
qui m'efface le contenu d'une sélection

le pb c'est que j'ai un message de confirmation pour garder en mémoire, et je veux répondre non de façon automatique

j'ai essayé avec Application.DisplayAlerts = False mais ça môrche pô :-(

vous n'auriez pas la commande qui va bien ?

merci
patrick.lyon
en fait je sélectionne une plage nommée par
Application.Goto Reference:="ppsources"

nom créé avec la fonction décaler

et je veux supprimer, ou effacer le contenu de cette plage
actuellement j'ai une boite de dialogue qui apparait au moment de la suppression qui me propose d'enregistre dans le
press-papier pour coller ultérieurement avec oui,non,annuler

je ne cherche pas a vider le contenu du presspapier (quoique ça peux etre utile) mais simplement ne pas avoir cette boite de
dialogue
michdenis
As-tu essayé ce que je t'ai proposé ?

Est-ce que cela fonctionne ou pas ? Sinon, explique ce qui ne va pas.

Salutations!

"patrick.lyon" a écrit dans le message de news:
en fait je sélectionne une plage nommée par
Application.Goto Reference:="ppsources"

nom créé avec la fonction décaler

et je veux supprimer, ou effacer le contenu de cette plage
actuellement j'ai une boite de dialogue qui apparait au moment de la suppression qui me propose d'enregistre dans le
press-papier pour coller ultérieurement avec oui,non,annuler

je ne cherche pas a vider le contenu du presspapier (quoique ça peux etre utile) mais simplement ne pas avoir cette boite de
dialogue
patrick.lyon
michdenis a exposé le 16/09/2005 :
As-tu essayé ce que je t'ai proposé ?

j'ai fait ça:
Application.Goto Reference:="ppsources"
Application.CutCopyMode = False
Selection.Clear

Est-ce que cela fonctionne ou pas ? Sinon, explique ce qui ne va pas.

avec toujours la boite de dialogue qui apparait

Salutations!

merci de ta patience