Selection d'onglet

Eric
Bonjour,

Je bute sur un problème qui doit être tout bête, mais je n'arrive pas à
trouver la solution.

Je souhaite, à partir d'un classeur, copier toutes les feuilles d'un autre
classeur dans le classeur appelant.

Sub ouvriri()
Dim Reponse
Reponse = "05 - batiment.xls" 'a laisser en variable car intégré dans une
combobox
Workbooks.Open ("h:\secteur2003\") & Reponse
I = Sheets.Count
Sheets(Array(1, I)).Copy after:=Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1")
Workbooks(Reponse).Close

End Sub

La macro ci-dessus me selectionne que les onglets i à I, je voudrais
selectionner tous les onglets et pouvoir les déplacer.

En utilisant Sheets.Select la méthode Copy After ne fonctionne pas.

Si vous pouvez m'aider ?

a+
Eric

poy-poy
Bonjour Eric,

L'enregistreur de macro donne :

Sheets(Array("zed", "az")).Select
Sheets(Array("zed", "az")).Move Before:=Workbooks("Book3").Sheets(1)
A toi d'adapter.

Cordialement
Benjamin
Ps: Toujours utiliser l'enregistreur en premier...

[...]

anomymousA
bonjour,

si tu ne connais pas le nom de tes feuilles, tu peux utiliser sans passer
par un Array

for I=1 to sheets.count
Sheets(I).Copy after:=Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1")
next

[...]

Eric
Merci, ta solution fonctionne correctement.

Je ne sais pas pourquoi, je m'entêtais à vouloir tout copier d'un coup.

Pour Poy-poy, j'avais bien essayé l'enregisteur de macro, qui me ramène une
solution qui ne me convient pas, car le nombre d'onglet contenu dans mon
classeur est variable, et donc je n'en connais ni le nom, ni le nombre.
Merci quand même
a+
Eric

de news: