selection d'une adresse email dans le carnet d'adresse

6 réponses
Fanchic
bonjour,

comment faire pour sélectionner "une" des adresses email (qui ne soit pas
celle définie par défaut) d'un correspondant enregistré dans le carnet
d'adresse et détenteur de plusieurs adresses email.

merci d'avance
fp

6 réponses

mOmO
Mécé Fanchic Kazécry :

bonjour,

comment faire pour sélectionner "une" des adresses email (qui ne soit
pas celle définie par défaut) d'un correspondant enregistré dans le
carnet d'adresse et détenteur de plusieurs adresses email.

merci d'avance
fp

bonjour,

sauf erreur, faut aller la chercher à la main en ouvrant la fiche du
correspondant et la recopier dans le message
OE te proposera toujours celle par défaut, par définition

il reste la solution de créer une deuxième "fiche" pour ce
correspondant, et avoir ainsi dans ton carnet
- "machin au boulot" qui par défaut appelle une adresse
- "machin chez lui" qui par défaut appelle l'autre

tout dépend de la fréquence d'utilisation

salut

--
mOmO

Jacques-A
Fanchic wrote:
|| bonjour,
||
Bonsoir,

|| comment faire pour sélectionner "une" des adresses email (qui ne
|| soit pas celle définie par défaut) d'un correspondant enregistré
|| dans le carnet d'adresse et détenteur de plusieurs adresses email.

Sic'est pour un seul destinataire, dans la fenêtre "carnet d'adressses" (pas
le cadre "Contacts"), clic droit sur ce destinataire et choisir
"Action/envoyer du courrier à..."

||
|| merci d'avance
Si j'ai pu répondre...!

Jacques
|| fp
Jacquouille la Fripouille
"Fanchic" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

comment faire pour sélectionner "une" des adresses email (qui ne soit pas
celle définie par défaut) d'un correspondant enregistré dans le carnet
d'adresse et détenteur de plusieurs adresses email.

merci d'avance
fp

Tu peux mettre l'adresse de ton correspondant que tu as choisie, *par

défaut* dans le carnet d'adresses.
Une fois le message envoyée, tu peux remettre son adresse principale par
défaut
--
Jacquouille la Fripouille.

scraper
Bonjour Fanchic, dans le message
news:
tu disais :

bonjour,

comment faire pour sélectionner "une" des adresses email (qui ne soit
pas celle définie par défaut) d'un correspondant enregistré dans le
carnet d'adresse et détenteur de plusieurs adresses email.

si les adresses de ton correspondant sont enregistrées sous le même nom,
alors il te suffit de saisir le nom de ton correspondant

lors de l'envoi, une fenêtre s'ouvrira en te demandant de choisir entre les
diverses adresses

si j'ai bien compris la question, ce dont je doute .... ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Jacquouille la Fripouille
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Fanchic, dans le message
news:
tu disais :

bonjour,

comment faire pour sélectionner "une" des adresses email (qui ne soit
pas celle définie par défaut) d'un correspondant enregistré dans le
carnet d'adresse et détenteur de plusieurs adresses email.

si les adresses de ton correspondant sont enregistrées sous le même nom,
alors il te suffit de saisir le nom de ton correspondant

lors de l'envoi, une fenêtre s'ouvrira en te demandant de choisir entre
les

diverses adresses

si j'ai bien compris la question, ce dont je doute .... ;-)

Bonjour scraper,

Si je sélectionne dans mon carnet d'adresses un destinataire, c'est son
adresse par défaut qui est prise en considération. OE ne me demande pas le
choix.
Serait-ce une possibilité de SP2 ?
--
Jacquouille la Fripouille

scraper
Bonjour Jacquouille la Fripouille, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour scraper,
Si je sélectionne dans mon carnet d'adresses un destinataire, c'est
son adresse par défaut qui est prise en considération. OE ne me
demande pas le choix.
Serait-ce une possibilité de SP2 ?

noon ... je crois avoir mal lu la question ;-)

d'ailleurs, c'est bien ce qui me semblait ;-)
(voir mon message ... lol

en fait, le comportement que je décris se produit lorsque tu saisis le nom
de ton contact dans le champ "A" et que plusieurs contacts de même nom sont
présents dans ton carnet (plusieurs entrées, si tu préfères, avec des
adresses différentes ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper