SELECTION D'UNE CELLULE SUITE

8 réponses
IMER09
Rebonjour à tous

Je remerci JB pour sa patience

Mais j'ai encore un souci, je reformule ma question:

Je construit un tableau via un UF dans lequel j'ai 2 combo et 1 textbox
Par un bouton valider je teste si la valeur des 2 combo se trouve deja ds le
tableau
(combo1 pour A:A, combo2 pour 2:2). Si la valeur ne se trouve pas ds le
tableau je la rajoute en fin de ligne ou de colonne, jusque la tout va bien
Je voudrai ensuite select la cellule correspondante pour y mettre la valeur
du textbox, c'est la qu'est le PB
je précise aussi que je renseigne mes 2 combo à l'initialize du UF, ces
infos se trouve sur une autre feuil, je pense que ca n'a pas d'incidence par
rapport a l'ex que m'avait fait parvenir JB ds une précèdante discussion mais
sait on jamais!!!

ds l'attente de vous lire merci
--
IMER09

8 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?kxqS2tyj51

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.RowSource = "produit"
Me.ComboBox2.List = Application.Transpose([Mois])
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
p = Application.Match(Me.ComboBox1, [produit], 0)
If IsError(p) Then
[produit].End(xlDown).Offset(1, 0) = Me.ComboBox1
Me.ComboBox1.RowSource = "produit"
Me.ComboBox1.ListIndex = Me.ComboBox1.ListCount - 1
End If
m = Application.Match(Me.ComboBox2, [Mois], 0)
If IsError(m) Then
[Mois].End(xlToRight).Offset(0, 1) = Me.ComboBox2
Me.ComboBox2.List = Application.Transpose([Mois])
Me.ComboBox2.ListIndex = Me.ComboBox2.ListCount - 1
End If
'---
If Not IsNumeric(Me.TextBox1) Then
MsgBox "Saisir du num!"
Else
Application.Index([CA], Me.ComboBox1.ListIndex + 1,
Me.ComboBox2.ListIndex + 1) = CDbl(Me.TextBox1)
End If
End Sub

JB

On 23 oct, 15:56, IMER09 wrote:
Rebonjour à tous

Je remerci JB pour sa patience

Mais j'ai encore un souci, je reformule ma question:

Je construit un tableau via un UF dans lequel j'ai 2 combo et 1 textbox
Par un bouton valider je teste si la valeur des 2 combo se trouve deja ds le
tableau
(combo1 pour A:A, combo2 pour 2:2). Si la valeur ne se trouve pas ds le
tableau je la rajoute en fin de ligne ou de colonne, jusque la tout va bi en
Je voudrai ensuite select la cellule correspondante pour y mettre la vale ur
du textbox, c'est la qu'est le PB
je précise aussi que je renseigne mes 2 combo à l'initialize du UF, c es
infos se trouve sur une autre feuil, je pense que ca n'a pas d'incidence par
rapport a l'ex que m'avait fait parvenir JB ds une précèdante discuss ion mais
sait on jamais!!!

ds l'attente de vous lire merci
--
IMER09

Me revoila

Je suis desolé d'emer... encore le monde
tout fonctionne bien sauf que le menu deroulant de mes combo provient de
ligne d'1 autre feuil que je tri et met en ordre au passage.
Et je n'arrive pas a adapter le code :le chiffre de ma listbox n'est jamais
au bon endroit ou alors ca bug

Merci
--

IMER09

Rebonjour à tous

Je remerci JB pour sa patience

Mais j'ai encore un souci, je reformule ma question:

Je construit un tableau via un UF dans lequel j'ai 2 combo et 1 textbox
Par un bouton valider je teste si la valeur des 2 combo se trouve deja ds le
tableau
(combo1 pour A:A, combo2 pour 2:2). Si la valeur ne se trouve pas ds le
tableau je la rajoute en fin de ligne ou de colonne, jusque la tout va bien
Je voudrai ensuite select la cellule correspondante pour y mettre la valeur
du textbox, c'est la qu'est le PB
je précise aussi que je renseigne mes 2 combo à l'initialize du UF, ces
infos se trouve sur une autre feuil, je pense que ca n'a pas d'incidence par
rapport a l'ex que m'avait fait parvenir JB ds une précèdante discussion mais
sait on jamais!!!

ds l'attente de vous lire merci
--
IMER09

voici une partie de mon fichier avec mes essais
http://cjoint.com/?kxtr2G8Ftt
--
IMER09

Rebonjour à tous

Je remerci JB pour sa patience

Mais j'ai encore un souci, je reformule ma question:

Je construit un tableau via un UF dans lequel j'ai 2 combo et 1 textbox
Par un bouton valider je teste si la valeur des 2 combo se trouve deja ds le
tableau
(combo1 pour A:A, combo2 pour 2:2). Si la valeur ne se trouve pas ds le
tableau je la rajoute en fin de ligne ou de colonne, jusque la tout va bien
Je voudrai ensuite select la cellule correspondante pour y mettre la valeur
du textbox, c'est la qu'est le PB
je précise aussi que je renseigne mes 2 combo à l'initialize du UF, ces
infos se trouve sur une autre feuil, je pense que ca n'a pas d'incidence par
rapport a l'ex que m'avait fait parvenir JB ds une précèdante discussion mais
sait on jamais!!!

ds l'attente de vous lire merci
--
IMER09

JB
http://cjoint.com/?kxvArmxHlE

JB

On 23 oct, 19:21, IMER09 wrote:
voici une partie de mon fichier avec mes essaishttp://cjoint.com/?kxtr2G8 Ftt
--
IMER09

Rebonjour à tous

Je remerci JB pour sa patience

Mais j'ai encore un souci, je reformule ma question:

Je construit un tableau via un UF dans lequel j'ai 2 combo et 1 textbox
Par un bouton valider je teste si la valeur des 2 combo se trouve deja ds le
tableau
(combo1 pour A:A, combo2 pour 2:2). Si la valeur ne se trouve pas ds le
tableau je la rajoute en fin de ligne ou de colonne, jusque la tout va bien
Je voudrai ensuite select la cellule correspondante pour y mettre la va leur
du textbox, c'est la qu'est le PB
je précise aussi que je renseigne mes 2 combo à l'initialize du UF, ces
infos se trouve sur une autre feuil, je pense que ca n'a pas d'incidenc e par
rapport a l'ex que m'avait fait parvenir JB ds une précèdante discu ssion mais
sait on jamais!!!

ds l'attente de vous lire merci
--
IMER09- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://cjoint.com/?kxvDCUjXMq

JB

On 23 oct, 19:21, IMER09 wrote:
voici une partie de mon fichier avec mes essaishttp://cjoint.com/?kxtr2G8 Ftt
--
IMER09

Rebonjour à tous

Je remerci JB pour sa patience

Mais j'ai encore un souci, je reformule ma question:

Je construit un tableau via un UF dans lequel j'ai 2 combo et 1 textbox
Par un bouton valider je teste si la valeur des 2 combo se trouve deja ds le
tableau
(combo1 pour A:A, combo2 pour 2:2). Si la valeur ne se trouve pas ds le
tableau je la rajoute en fin de ligne ou de colonne, jusque la tout va bien
Je voudrai ensuite select la cellule correspondante pour y mettre la va leur
du textbox, c'est la qu'est le PB
je précise aussi que je renseigne mes 2 combo à l'initialize du UF, ces
infos se trouve sur une autre feuil, je pense que ca n'a pas d'incidenc e par
rapport a l'ex que m'avait fait parvenir JB ds une précèdante discu ssion mais
sait on jamais!!!

ds l'attente de vous lire merci
--
IMER09- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

IMER09
JE SUIS EBAI

Juste une petite precision : est ce que la facon dont je voulais le faire
etait possible?

En tout cas merci beaucoup je me coucherai, une fois de plus gace a la faq
,un peu moins idiot
--
IMER09

http://cjoint.com/?kxvDCUjXMq

JB

On 23 oct, 19:21, IMER09 wrote:
voici une partie de mon fichier avec mes essaishttp://cjoint.com/?kxtr2G8Ftt
--
IMER09

Rebonjour à tous

Je remerci JB pour sa patience

Mais j'ai encore un souci, je reformule ma question:

Je construit un tableau via un UF dans lequel j'ai 2 combo et 1 textbox
Par un bouton valider je teste si la valeur des 2 combo se trouve deja ds le
tableau
(combo1 pour A:A, combo2 pour 2:2). Si la valeur ne se trouve pas ds le
tableau je la rajoute en fin de ligne ou de colonne, jusque la tout va bien
Je voudrai ensuite select la cellule correspondante pour y mettre la valeur
du textbox, c'est la qu'est le PB
je précise aussi que je renseigne mes 2 combo à l'initialize du UF, ces
infos se trouve sur une autre feuil, je pense que ca n'a pas d'incidence par
rapport a l'ex que m'avait fait parvenir JB ds une précèdante discussion mais
sait on jamais!!!

ds l'attente de vous lire merci
--
IMER09- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://cjoint.com/?kyh2HRJAyY

JB

On 23 oct, 22:34, IMER09 wrote:
JE SUIS EBAI

Juste une petite precision : est ce que la facon dont je voulais le faire
etait possible?

En tout cas merci beaucoup je me coucherai, une fois de plus gace a la faq
,un peu moins idiot
--
IMER09

http://cjoint.com/?kxvDCUjXMq

JB

On 23 oct, 19:21, IMER09 wrote:
voici une partie de mon fichier avec mes essaishttp://cjoint.com/?kxt r2G8Ftt
--
IMER09

Rebonjour à tous

Je remerci JB pour sa patience

Mais j'ai encore un souci, je reformule ma question:

Je construit un tableau via un UF dans lequel j'ai 2 combo et 1 tex tbox
Par un bouton valider je teste si la valeur des 2 combo se trouve d eja ds le
tableau
(combo1 pour A:A, combo2 pour 2:2). Si la valeur ne se trouve pas d s le
tableau je la rajoute en fin de ligne ou de colonne, jusque la tout va bien
Je voudrai ensuite select la cellule correspondante pour y mettre l a valeur
du textbox, c'est la qu'est le PB
je précise aussi que je renseigne mes 2 combo à l'initialize du UF, ces
infos se trouve sur une autre feuil, je pense que ca n'a pas d'inci dence par
rapport a l'ex que m'avait fait parvenir JB ds une précèdante d iscussion mais
sait on jamais!!!

ds l'attente de vous lire merci
--
IMER09- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://cjoint.com/?kyiaEKAMXt

JB

On 23 oct, 22:34, IMER09 wrote:
JE SUIS EBAI

Juste une petite precision : est ce que la facon dont je voulais le faire
etait possible?

En tout cas merci beaucoup je me coucherai, une fois de plus gace a la faq
,un peu moins idiot
--
IMER09

http://cjoint.com/?kxvDCUjXMq

JB

On 23 oct, 19:21, IMER09 wrote:
voici une partie de mon fichier avec mes essaishttp://cjoint.com/?kxt r2G8Ftt
--
IMER09

Rebonjour à tous

Je remerci JB pour sa patience

Mais j'ai encore un souci, je reformule ma question:

Je construit un tableau via un UF dans lequel j'ai 2 combo et 1 tex tbox
Par un bouton valider je teste si la valeur des 2 combo se trouve d eja ds le
tableau
(combo1 pour A:A, combo2 pour 2:2). Si la valeur ne se trouve pas d s le
tableau je la rajoute en fin de ligne ou de colonne, jusque la tout va bien
Je voudrai ensuite select la cellule correspondante pour y mettre l a valeur
du textbox, c'est la qu'est le PB
je précise aussi que je renseigne mes 2 combo à l'initialize du UF, ces
infos se trouve sur une autre feuil, je pense que ca n'a pas d'inci dence par
rapport a l'ex que m'avait fait parvenir JB ds une précèdante d iscussion mais
sait on jamais!!!

ds l'attente de vous lire merci
--
IMER09- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -