Sélection dans un calendar

Michel
Bonjour,
Comment faire pour qu'a l'affichage d'un calendar celui-ci n'affiche que les
dates supérieures à aujourd'hui ou que les dates inférieures ne soient pas
sélectionnable voire meme grisées.J'ai cherché dans les propriétés du
calendar mais pas trouvé!

Daniel
Bonjour.
Je ne pense pas que cela soit possible avec calendar. Par contre avec
dtpicker, tu peux utiliser la propriété "MinDate".
Cordialement.
Daniel
46d28b10$0$13856$
[...]

Michel
Je n'arrive pas a trouver le composant dtpicker j'ai la version
2007,j'espère qu'il n'a pas été
remplacé par Control calendrier 12.
Daniel
Je ne connais pas XL2007. J'ai cru comprendre que, dans VBE, il fallait
cocher dans Outils / Références, quelque chose qui ressemblait à dtpicker.
Daniel
46d2bd20$0$14237$

Je n'arrive pas a trouver le composant dtpicker j'ai la version
2007,j'espère qu'il n'a pas été
remplacé par Control calendrier 12.

jps
une réponse de denis michon à cette même question :

début de copie
Ce fichier : "MSComCt2.ocx" bien que disponible sur internet est issu du
programme "Visual Basic" le programme.

Tu copies ce fichier dans le répertoire C:WindowsSystem32 ou system ...
selon ta version de windows

à partir du bouton "Démarrer" / Exécuter / tu utilises la commande suivante
pour initialer le nouveau contrôle dans la base de

registre

regsvr32.exe c:windowssystem32MSComCt2.ocx

Évidemment le chemin du fichier est à adapter selon le répertoire où tu as
copié le fichier.

Maintenant, tu auras un contrôle supplémentaire sous le vocable :

"Microsoft Date et time picker Control (6.0)

fin de copie

HTH

jps

46d2bd20$0$14237$

Je n'arrive pas a trouver le composant dtpicker j'ai la version
2007,j'espère qu'il n'a pas été
remplacé par Control calendrier 12.

Michel
Bonjour,
Merci à vous j'ai pu ajouté cet élément à excel sans problème.
Bonne journée