Sélection date par calendrier

James Linden
Bonjour,

Je voudrais ajouter une nouvelle fa=E7on de s=E9lectionner=20
une date via un calendrier dans mon fichier Excel.

J'ai trouv=E9 une fa=E7on d'afficher un calendrier =E0 partir=20
d'une macro. Maintenant j'aimerais que la date=20
s=E9lectionn=E9e s'inscrive automatiquement dans ma cellule.

Voici la proc=E9dure que j'ai trouv=E9 pour afficher le=20
calendirer:

Dans Excel, activez l'=E9diteur en appuyant sur les touches=20
Alt + F11 . Ouvrez un formulaire en d=E9roulant=20
Insertion/UserForm , faites un clic droit sur la bo=EEte =E0=20
outils et choisissez Contr=F4les suppl=E9mentaires . Cochez=20
ensuite l'option [Calendar Control 9.0] . Validez par=20
[ok] , puis placez ce nouveau contr=F4le sur le formulaire.=20

Cliquez sur Insertion/Module et saisissez le code:
Sub Calendrier()
UserForm1.Show
End Sub

Enfin, retournez dans Excel et lancez la macro Calendrier=20
par le menu Outil/Macro/Macro .=20

Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment, une fois la date=20
s=E9lectionn=E9, inscrire celle-ci dans ma cellule.

Merci,

James Linden

PMO
Bonjour,

Une piste avec l'ajout du code suivant dans votre userform

'*************
Private Sub Calendar1_DblClick()
Selection = Calendar1.Value
End Sub
'*************

Vérifiez la propriété Name de votre calendrier et changez éventuellement
"Calendar1" par son nom.
Après un double click la date sélectionnée s'affichera dans la sélection de
votre feuille.
Adapter selon vos besoins.

Cordialement.
--
PMO
Patrick Morange

Bonjour,

Je voudrais ajouter une nouvelle façon de sélectionner
une date via un calendrier dans mon fichier Excel.

J'ai trouvé une façon d'afficher un calendrier à partir
d'une macro. Maintenant j'aimerais que la date
sélectionnée s'inscrive automatiquement dans ma cellule.

Voici la procédure que j'ai trouvé pour afficher le
calendirer:

Dans Excel, activez l'éditeur en appuyant sur les touches
Alt + F11 . Ouvrez un formulaire en déroulant
Insertion/UserForm , faites un clic droit sur la boîte à
outils et choisissez Contrôles supplémentaires . Cochez
ensuite l'option [Calendar Control 9.0] . Validez par
[ok] , puis placez ce nouveau contrôle sur le formulaire.

[...]

sélectionné, inscrire celle-ci dans ma cellule.

Merci,

James Linden