SELECTION DE CELLULES DS 1 AUTRE FICHIER

IMER09
Bonjour à tous

J'ai 2 fichiers d'ouverts :DAC et BILAN
Je suis sur la feuil LIVRAISON de BILAN via un bouton je voudrai
selectionner une plage ds la feuil BASE du fichier de DAC . J'ai fait ce qui
suis, code du bouton:

Windows("DAC.XLS").Activate
Range("A3:A22").Select
Windows("BILAN .xls").Activate

Pourquoi j'ai une erreur 1004 :"la methode select de la classe range a echoue"

IMER09

Daniel.C
Bonjour.
Avec un bouton, la feuille par défaut est toujours celle du bouton et non
pas la feuille active. quand tu fais le select, la feuille du bouton n'est
pas la feuille active, d'où erreur. Mets :
Workbooks("DAC.XLS").sheets("BASE").range("3:A22").select
Cordialement.
Daniel
"IMER09" a écrit dans le message de news:

[...]

IMER09
Merci Daniel.C
J'ai encore un pb : qd je remplace
"Range("A3:A22").Select" par "Range("A3", Range("A3").End(xlDown).Offset(0,
0)).Select", j'ai une autre erreur: erreur defini par l'application ou par
l'objet
ca me depasse

[...]

Jacky
Bonsoir,

Ama, tu ne peux pas utiliser la méthode "select" sur un classeur non actif.
Comme ceci..
'----
Sub jj()
Workbooks("DAC.XLS").Sheets("Feuil1").Activate
Range("A3:A" & [a65536].End(3).Row).Select
End Sub
'--------
Mais.... il est souvent inutile de sélectionner selon le résultat que l'on
veut obtenir.

--
Salutations
JJ

[...]

IMER09
Bonjour jacky

meme si je veux copier le tableau dont je ne connait pas l'empleur?
Je pensais selectionner les cellules de la colnne A non vide , etendre ma
selection au 15 cellules voisine, copier et coller l'ensemble
Je suis encore un bleu, y aurait il plus simple?

IMER09

[...]

Jacky
Re...
Ceci copie d'un fichier quelconque, la plage du fichier "DAC.XLS" feuille 1
plage A3:O+dernière cellule remplies de la colonne A vers le fichier "BILAN
.xls" à partir de la cellule A3 de la feuille 1
'-----------
Sub jj()
Workbooks("DAC.XLS").Sheets("Feuil1"). _
Range("A3:O" & Workbooks("DAC.XLS"). _
Sheets("Feuil1").[A65536].End(3).Row). _
Copy Workbooks("BILAN.XLS").Sheets("Feuil1").[A3]
End Sub

'---------
Sans aucune sélection et restant dans le classeur actif.
Si la dernière ligne de la colonne A du fichier "DAC.xls" est 20, la plage
de copie se fera de A3:O20 (Adapter la colonne)
--
Salutations
JJ

[...]

Jacky
Plutôt:

Workbooks("DAC.XLS").Activate
Sheets("Feuil1").Range("A3:A" & [a65536].End(3).Row).Select

--
Salutations
JJ

[...]

IMER09
Rebonjour

Le code pour copier fonctionne tres bien, cependant le code pour select ne
fonctionne pas, la select se fait en fonction de ce qui se trouve sur ma
feuil de depart si AA est vide la select se fait sur A1O3, si A1A4 est non
vide la select se fait
sur les A3O4 etc
Je ne comprend pas pourquoi?

merci
[...]

Jacky
Re...
Je ne comprend pas pourquoi?
Si AA est vide "[A65536].End(3).Row" est égale à 1, et puisque la copie

commence en A3, Xl traduit la sélection en A1:A3.

Si c'est du code proposé que tu parles et s'il y a risque que A:A soit vide,
tu peux utiliser ceci
'----------
Sub jj()
Dim x As Long
x = Workbooks("DAC.XLS").Sheets("Feuil1").[A65536].End(3).Row
If x < 3 Then MsgBox "Rien à copier": Exit Sub ' ** Msgbox==> facultatif
**
Workbooks("DAC.XLS").Sheets("Feuil1"). _
Range("A3:O" & x).Copy Workbooks("BILAN.XLS").Sheets("Feuil1").[A3]
End Sub

--
Salutations
JJ