Selection de cellules par VBA

4 réponses
Michel
Bonsoir
Je souhaite par VBA pouvoir sélectionner des données par feuille.
Ex : j'ai un tableau avec des données A3:K5000
J'aimerai en sélectionnant par exemple des cellules de la plage A exemple :
A10:A15 après clic sur un bouton que cela me sélectionne la plage A10:K15
Merci pour votre aide
Michel

4 réponses

LSteph
Bonsoir Michel,

Si pas de vide entre les deux:

'***
Sub selit()
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
End Sub
'***

'lSteph

"Michel" a écrit dans le message de news:
OonK%
Bonsoir
Je souhaite par VBA pouvoir sélectionner des données par feuille.
Ex : j'ai un tableau avec des données A3:K5000
J'aimerai en sélectionnant par exemple des cellules de la plage A exemple
: A10:A15 après clic sur un bouton que cela me sélectionne la plage
A10:K15
Merci pour votre aide
Michel

Merci beaucoup pour ta rapidité, mais peut-on sélectionner jusqu'à K ?
Michel

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Michel,

Si pas de vide entre les deux:

'***
Sub selit()
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
End Sub
'***

'lSteph

"Michel" a écrit dans le message de news:
OonK%
Bonsoir
Je souhaite par VBA pouvoir sélectionner des données par feuille.
Ex : j'ai un tableau avec des données A3:K5000
J'aimerai en sélectionnant par exemple des cellules de la plage A exemple
: A10:A15 après clic sur un bouton que cela me sélectionne la plage
A10:K15
Merci pour votre aide
Michel

LSteph
Re,

Peut-être mal compris et doit y avoir plus simple

Sub selatK()
Dim first
Dim last
first = Selection.Cells(1).Row
last = Selection.Rows.Count
Range(Selection.Cells(1), Cells(first + last - 1, 11)).Select
End Sub

"Michel" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup pour ta rapidité, mais peut-on sélectionner jusqu'à K ?
Michel

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Michel,

Si pas de vide entre les deux:

'***
Sub selit()
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
End Sub
'***

'lSteph

"Michel" a écrit dans le message de news:
OonK%
Bonsoir
Je souhaite par VBA pouvoir sélectionner des données par feuille.
Ex : j'ai un tableau avec des données A3:K5000
J'aimerai en sélectionnant par exemple des cellules de la plage A
exemple : A10:A15 après clic sur un bouton que cela me sélectionne la
plage A10:K15
Merci pour votre aide
Michel

C'est exactement cela
Merci beaucoup
Bonne soirée
Michel

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Re,

Peut-être mal compris et doit y avoir plus simple

Sub selatK()
Dim first
Dim last
first = Selection.Cells(1).Row
last = Selection.Rows.Count
Range(Selection.Cells(1), Cells(first + last - 1, 11)).Select
End Sub

"Michel" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup pour ta rapidité, mais peut-on sélectionner jusqu'à K ?
Michel

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Michel,

Si pas de vide entre les deux:

'***
Sub selit()
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
End Sub
'***

'lSteph

"Michel" a écrit dans le message de news:
OonK%
Bonsoir
Je souhaite par VBA pouvoir sélectionner des données par feuille.
Ex : j'ai un tableau avec des données A3:K5000
J'aimerai en sélectionnant par exemple des cellules de la plage A
exemple : A10:A15 après clic sur un bouton que cela me sélectionne la
plage A10:K15
Merci pour votre aide
Michel