Sélection de colonnes par macro

Fanch
Bonjour,

Je dois g=E9n=E9rer un nombre dynamique de colonnes ce qui me=20
pose probl=E8me lorsque je dois par exemple ins=E9rer une=20
nouvelle colonne. Je n'ai trouv=E9 comme solution que la=20
macro cells(Ligne,Colonne) et faire des d=E9callages cellule=20
par cellule ce qui me semble primaire.

Autre exemble, comment mettre en forme les colonnes 12 =E0=20
71 ? Convertir 12 et 71 en lettres ("L") et ("je ne sais=20
quoi") me semble aussi primaire.

Merci de votre aide.

Ellimac
Bonjour

Pour compter le nombre de colonne

c = ActiveSheet.UsedRange.Columns.Coun

Sélectionner colonnes 1 à

Range(Columns(1), Columns(5)).Selec
Camille
...Patrick
Salut,

pourquoi pas , si tu as un titre à toutes tes données, nommer ton tableau et
travailler sur les noms ?

Range("A1").Select
Selection.CurrentRegion.Select
Application.DisplayAlerts = False
Selection.CreateNames Top:=True, Left:úlse, Bottom:úlse,
Right:úlse
Application.DisplayAlerts = True

et puis range("zaza").select ' zaza étant une des colonnes

...Patrick

"Fanch" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je dois générer un nombre dynamique de colonnes ce qui me
pose problème lorsque je dois par exemple insérer une
nouvelle colonne. Je n'ai trouvé comme solution que la
macro cells(Ligne,Colonne) et faire des décallages cellule
par cellule ce qui me semble primaire.

Autre exemble, comment mettre en forme les colonnes 12 à