Sélection de dernière cellule incohérente

sogh3
Bonjour à tous,
Je suis en train de fabriquer une macro qui me demande de sélectionner les
données d'une feuille (récapitulatif prêt), les coupe, puis les recopie sur
une autre feuille (stock avf peri) de mon classeur sur la première ligne
vide sous mes autres données.
Jusque là rien de compliqué...
Là ou ça ce gâte, c'est que une fois ma plage de cellule sélectionnée pour
faire ma copie (dans récapitulatif prêt), je n'arrive pas à faire trouver à
Excel la dernière cellule vide dans mon autre feuille, il me donne la
dernière cellule de ma feuille (récapitulatif prêt)...?
voici le code :
Private Sub Retour_prêt_Click()
Dim plage As Object, dercell3 As Variant
Set plage = Application.InputBox("Sélectionnez le(s) appareil(s) en retour
de prêt", _
"Sélectionnez la ligne entière", Left:=3, Top:=-100, Type:=8) 'ici je
selectionne la plage à couper
plage.Cut
plage.Delete Shift:=xlUp
Worksheets("Stock AVF PERI").Select ' je sélectionne la feuille pour coller
mes cellules coupées
dercell3 = Range("B1").End(xlDown).Row 'ici il me dit que dercell3=65536
alors que la colonne B1 de la feuille Stock AVF PERI contient 53 lignes
...??? par contre la feuille Récapitulatif prêt est vide...
Range("A" & dercell3).Select 'maintenant il me fait une erreur d'execution
1004...
ActiveSheet.Paste
End Sub

Je n'y comprends rien, il n'y a rien de compliqué la dedans...
j'ai essayé de changer la méthode Range("B1").End(xlDown).Row par
ActiveCell.End(xlDown)(2).Select, là ça marche mais lorsque j'essaye de
coller il me fait de nouveau l'erreur 1004...

Pourriez vous m'aider SVP ???

Philippe.R
Bonjour,
Et avec cette ligne ci (non testé) :

dercell3 = Range("stock avf peri!B65536").End(xlup).Row

cela fonctionne t il mieux ?
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"sogh3" a écrit dans le message de news:
u%
[...]
dercell3 = Range("B1").End(xlDown).Row 'ici il me dit que dercell3e536 alors que la colonne B1
[...]

BJ
Salut,
dercell3 = Range("B65536").End(xlUp).Row

doit faire l'affaire, vaux mieux remonter que descendre en cas de cellule
vide
Bruno
[...]

sogh3
Bonjour,
merci pour vos réponses, mais je suis toujours bloqué car Excel me fait
toujours une erreur d'exécution 1004, il ne veut pas passer l'instruction :
dercell3 = Range("stock avf peri!B65536").End(xlup).Row
peut être faut t'il que je libère la variable objet plage que j'ai créé tout
au début ???
merci de vos futures réponses

michdenis
Bonjour sogh3,

Comme il y a des espaces dans le nom de ta feuille, tu dois
ajouter des guillements simples autour de ce dernier. Essaie :

dercell3 = Range("'stock avf peri'!B65536").End(xlup).Row

Salutations!

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

essaie avec :

dercell3 = sheets("stock avf peri").range("B65536").end(xlup).row