selection données Graphique à partir d'un useform

2 réponses
Excel
Bonjour
je vais essayé d'être clair car je débute dans les macros excel

A partir d'un useform :
Je souhaite sélectionner un paramètre d'une combobox ( données source dans
la colonne A)
A partir des paramètres séléctionnés (par exemple "Nom1" en A4 , je souhaite
utilisé les données de la ligne correspondante. ( c'est à dire :
Range(B4:Z4) ) , l'axe des abscisses (des dates) reste toujours en
(B1:Z1)
C'est là que ça coince car j'arrive bien à sortir un graphique (sur une
nouvelle feuille) mais en remplaçant la combobox par un "refedit" beaucoup
moins pratique. je n'arrive pas à sortir l'adresse de la valeur de la
combobox !!!
Ensuite l'autre problême est que je veux ajouter d'autres courbes avec le
même useform, sur le même graphique et sans effacer les autres courbes et là
j'suis totalement perdu.
Quelqu'un aurait 'il des réponses ou des axes d'idées pour m'aider.
merci

Keskidi62

2 réponses

Daniel
Bonjour.
regarde un exemple à l'adresse :
http://cjoint.com/?hvpG2MGf5i
Cordialement.
Daniel
"Excel" a écrit dans le message de news:
%23voSI%
Bonjour
je vais essayé d'être clair car je débute dans les macros excel

A partir d'un useform :
Je souhaite sélectionner un paramètre d'une combobox ( données source dans
la colonne A)
A partir des paramètres séléctionnés (par exemple "Nom1" en A4 , je
souhaite utilisé les données de la ligne correspondante. ( c'est à dire :
Range(B4:Z4) ) , l'axe des abscisses (des dates) reste toujours en
(B1:Z1)
C'est là que ça coince car j'arrive bien à sortir un graphique (sur une
nouvelle feuille) mais en remplaçant la combobox par un "refedit" beaucoup
moins pratique. je n'arrive pas à sortir l'adresse de la valeur de la
combobox !!!
Ensuite l'autre problême est que je veux ajouter d'autres courbes avec le
même useform, sur le même graphique et sans effacer les autres courbes et
là j'suis totalement perdu.
Quelqu'un aurait 'il des réponses ou des axes d'idées pour m'aider.
merci

Keskidi62

Daniel
A peine mieux :
http://cjoint.com/?hvszwZXK8F
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
regarde un exemple à l'adresse :
http://cjoint.com/?hvpG2MGf5i
Cordialement.
Daniel
"Excel" a écrit dans le message de news:
%23voSI%
Bonjour
je vais essayé d'être clair car je débute dans les macros excel

A partir d'un useform :
Je souhaite sélectionner un paramètre d'une combobox ( données source
dans la colonne A)
A partir des paramètres séléctionnés (par exemple "Nom1" en A4 , je
souhaite utilisé les données de la ligne correspondante. ( c'est à dire :
Range(B4:Z4) ) , l'axe des abscisses (des dates) reste toujours en
(B1:Z1)
C'est là que ça coince car j'arrive bien à sortir un graphique (sur une
nouvelle feuille) mais en remplaçant la combobox par un "refedit"
beaucoup moins pratique. je n'arrive pas à sortir l'adresse de la valeur
de la combobox !!!
Ensuite l'autre problême est que je veux ajouter d'autres courbes avec
le même useform, sur le même graphique et sans effacer les autres courbes
et là j'suis totalement perdu.
Quelqu'un aurait 'il des réponses ou des axes d'idées pour m'aider.
merci

Keskidi62