Sélection du bac d'impression

3 réponses
Yvan
Bonjour,

Quelle instruction faut-il utiliser dans une macro pour indiquer à Excel
d'imprimer à partir de tel ou tel bac ?

J'ai une imprimante avec 1 bac + une alimentation par le devant.

Est-ce que le paramétrage de l'imprimante, par défaut c'est une sélection
automatique qui s'effectue, prime sur ce que l'on indique dans la macro ou
est-ce l'inverse ?

--
Merci pour vos réponses.

3 réponses

isabelle
bonjour Yvan,

une solution serait d'installer 2 imprimantes virtuel,
par exemple :
hp deskjet bac
hp deskjet devant
chacune avec une propriété différente du bac

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"hp deskjet bac sur Ne01:", Collate:=True

isabelle

Bonjour,

Quelle instruction faut-il utiliser dans une macro pour indiquer à Excel
d'imprimer à partir de tel ou tel bac ?

J'ai une imprimante avec 1 bac + une alimentation par le devant.

Est-ce que le paramétrage de l'imprimante, par défaut c'est une sélection
automatique qui s'effectue, prime sur ce que l'on indique dans la macro ou
est-ce l'inverse ?

--
Merci pour vos réponses.

Yvan
Merci pour ta réponse, mais ce n'est toujours pas très clair à mon esprit.

Comment déclares-tu tes 2 imprimantes virtuelles ???

Comment indiques-tu à la machine que sur l'une, le chargement se fait par le
bac et que pour l'autre le chargement se fait par le devant ???

A plus,

bonjour Yvan,

une solution serait d'installer 2 imprimantes virtuel,
par exemple :
hp deskjet bac
hp deskjet devant
chacune avec une propriété différente du bac

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"hp deskjet bac sur Ne01:", Collate:=True

isabelle

Bonjour,

Quelle instruction faut-il utiliser dans une macro pour indiquer à Excel
d'imprimer à partir de tel ou tel bac ?

J'ai une imprimante avec 1 bac + une alimentation par le devant.

Est-ce que le paramétrage de l'imprimante, par défaut c'est une sélection
automatique qui s'effectue, prime sur ce que l'on indique dans la macro ou
est-ce l'inverse ?

--
Merci pour vos réponses.

isabelle
bonjour Yvan,

voie à Démarrer, Paramètre, Imprimante, sélectionne Ajout d'imprimante,
tu ajoute une nouvelle fois l'imprimante que tu as, mais en lui donnant un autre nom.

une fois fait, dans cette fenêtre tu sélectionne par un click droit l'imprimante que tu vient de créer et choisi
propriété, dans cette fenêtre proprété :
onglet général, sélectionne le bouton Option d'impression
onglet Disposition, sélectionne le bouton Avancée
dans la catégorie Caractéristique de l'imprimante click à droite de "Bac de sortie" pour faire ton choix de bac.

en espérent que tu sois également sur win 2000, car sinon les fenêtres peuvent être différente,
mais tout de même pas tant que ça.

a+
isabelle
http://www.excelabo.net/xl/imprimer.php#choiximprimante

Merci pour ta réponse, mais ce n'est toujours pas très clair à mon esprit.

Comment déclares-tu tes 2 imprimantes virtuelles ???

Comment indiques-tu à la machine que sur l'une, le chargement se fait par le
bac et que pour l'autre le chargement se fait par le devant ???

A plus,

bonjour Yvan,

une solution serait d'installer 2 imprimantes virtuel,
par exemple :
hp deskjet bac
hp deskjet devant
chacune avec une propriété différente du bac

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"hp deskjet bac sur Ne01:", Collate:=True

isabelle

Bonjour,

Quelle instruction faut-il utiliser dans une macro pour indiquer à Excel
d'imprimer à partir de tel ou tel bac ?

J'ai une imprimante avec 1 bac + une alimentation par le devant.

Est-ce que le paramétrage de l'imprimante, par défaut c'est une sélection
automatique qui s'effectue, prime sur ce que l'on indique dans la macro ou
est-ce l'inverse ?

--
Merci pour vos réponses.