Sélection d'enregistrement

3 réponses
FujitsuChaos
Bonjour @ tous

Dans le formulaire continu avec le bouton :
1 ligne : Test A
2 ligne : Test B
3 ligne : Test C
4 ligne : Test D
Cliquer un bouton de la ligne Test C mais la sélection est la ligne : Test A
J'ai essayer avec Me.Test.SetFocus qui n'est pas marche

Merci pour votre aide

Marco

3 réponses

Tonton13
Dans EXCEL :
Essais avec "la formule est" :
Dans cette formule =si(LC1="toto";vrai;faux)
Tu pourras choisir en rouge toute la ligne avec ce format conditionnel si tu
choisis la couleur rouge.
Ceci est valable avec ET() et OU()
La deuxi�me solution : si tu cr�� une colonne supl�mentaire nomm� "Dbl"
(Exemple : C10).
Dans cette colonne tu �cris =nb.si(C2;lc2) � recopier jusqu'� la derni�re
ligne.
"C2" �tant la colonne qui peut contenir des doublons
"LC2" �tant la cellule avec la quelle le doublon peut exister.
Ensuite s�lectionne toute les ligne.
"Format" puis "Mise en forme conditionnelle"
Dans "Condition 1" s�lectionne "La Formule est".
Enfin, dans la formule tu tapes : =si(LC10>1;vrai;faux)
Choisis le format � afficher.

Dans ACCESS, cela fonctionne avec le m�me principe. Sauf que tu devras
passer par une table calculant les doublons et une requ�te avec jointure sur
cette table.
Dans le formulaire, "Format conditionnel" sur tous les champs que tu
souhaites.
Choisir "Expression" dans "condition 1" et �crire la formule
"VRAIFAUX([DBL]>1)

--
A+

--
A+

"FujitsuChaos" a �crit�:

Bonjour @ tous

Dans le formulaire continu avec le bouton :
1 ligne : Test A
2 ligne : Test B
3 ligne : Test C
4 ligne : Test D
Cliquer un bouton de la ligne Test C mais la s�lection est la ligne : Test A
J'ai essayer avec Me.Test.SetFocus qui n'est pas marche

Merci pour votre aide

Marco

3stone
Salut,

"FujitsuChaos"
| Dans le formulaire continu avec le bouton :
| 1 ligne : Test A
| 2 ligne : Test B
| 3 ligne : Test C
| 4 ligne : Test D
| Cliquer un bouton de la ligne Test C mais la sélection est la ligne : Test A
| J'ai essayer avec Me.Test.SetFocus qui n'est pas marche

Tu dis "avec le bouton"...

Où se trouve ce bouton ?
- dans l'en-tête du formulaire ?
dans ce cas, c'est normal qu'il te renvoie la valeur du premier enregistrement
- sur chaque ligne (en le placant une fois dans la section détail)
dans ce cas, tu dois obtenir la valeur du champ de la ligne courante.

SetFocus ne fonctionne que pour la ligne courante (sélectionnée)...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
FujitsuChaos
Bonjour 3stone

J'ai trouve une solution.
Je crée un bouton dans chaque ligne de formulaire mais ce bouton n'est pas
un bouton de commande, c'est une image.
Alors j'oblige prendre un bouton de commande avec l'autre image.
ça marche

Merci

PS : J'ai déjà répondre au groupe mais je ne vois pas....

Bonne journée
Marco

"3stone" a écrit dans le message de groupe de
discussion : e$
Salut,

"FujitsuChaos"
| Dans le formulaire continu avec le bouton :
| 1 ligne : Test A
| 2 ligne : Test B
| 3 ligne : Test C
| 4 ligne : Test D
| Cliquer un bouton de la ligne Test C mais la sélection est la ligne :
Test A
| J'ai essayer avec Me.Test.SetFocus qui n'est pas marche

Tu dis "avec le bouton"...

Où se trouve ce bouton ?
- dans l'en-tête du formulaire ?
dans ce cas, c'est normal qu'il te renvoie la valeur du premier
enregistrement
- sur chaque ligne (en le placant une fois dans la section détail)
dans ce cas, tu dois obtenir la valeur du champ de la ligne courante.

SetFocus ne fonctionne que pour la ligne courante (sélectionnée)...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)