selection d'enregistrement

5 réponses
Le meruvien
bonjour les amis, dans un formulaire en tableau, est-il possible de detecter
si la case ou plusieurs case de sélections sont sélectionnées?
exemple: j'ai 5 enregistrements, (loyer,edf,gdf,voiture et impots) avec pour
chacun un champ "payé" je voudrais en selectionnant (edf et gdf) avoir le
total des champs "payé"
bien sur, on ne peut selectionner que des enregistrement qui se suivent!
merci
roger

5 réponses

Michel__D
Bonjour,

Le meruvien a écrit :
bonjour les amis, dans un formulaire en tableau, est-il possible de detecter
si la case ou plusieurs case de sélections sont sélectionnées?
exemple: j'ai 5 enregistrements, (loyer,edf,gdf,voiture et impots) avec pour
chacun un champ "payé" je voudrais en selectionnant (edf et gdf) avoir le
total des champs "payé"
bien sur, on ne peut selectionner que des enregistrement qui se suivent!
merci
roger

Dans la mesure ou les enregistrements sélectionnés se suivent dans le
temps, il y a une solution évidente
maintenant si ce n'est pas le cas je ne vois pas trop la finalitée de
cette demande.
le meruvien
tu pourrait tout de même me dire cette "solution evidente!!"

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le meruvien a écrit :
bonjour les amis, dans un formulaire en tableau, est-il possible de
detecter si la case ou plusieurs case de sélections sont sélectionnées?
exemple: j'ai 5 enregistrements, (loyer,edf,gdf,voiture et impots) avec
pour chacun un champ "payé" je voudrais en selectionnant (edf et gdf)
avoir le total des champs "payé"
bien sur, on ne peut selectionner que des enregistrement qui se suivent!
merci
roger

Dans la mesure ou les enregistrements sélectionnés se suivent dans le
temps, il y a une solution évidente
maintenant si ce n'est pas le cas je ne vois pas trop la finalitée de
cette demande.

Michel__D
Bonjour,

Un champ date dans la table, ensuite tu filtre avec une date de début et
une date de fin et les conditions initiales.

le meruvien a écrit :
tu pourrait tout de même me dire cette "solution evidente!!"

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Le meruvien a écrit :

bonjour les amis, dans un formulaire en tableau, est-il possible de
detecter si la case ou plusieurs case de sélections sont sélectionnées?
exemple: j'ai 5 enregistrements, (loyer,edf,gdf,voiture et impots) avec
pour chacun un champ "payé" je voudrais en selectionnant (edf et gdf)
avoir le total des champs "payé"
bien sur, on ne peut selectionner que des enregistrement qui se suivent!
merci
roger

Dans la mesure ou les enregistrements sélectionnés se suivent dans le
temps, il y a une solution évidente
maintenant si ce n'est pas le cas je ne vois pas trop la finalitée de
cette demande.

3stone
Salut Roger,

Le meruvien wrote:
bonjour les amis, dans un formulaire en tableau, est-il possible de
detecter si la case ou plusieurs case de sélections sont
sélectionnées?
exemple: j'ai 5 enregistrements, (loyer,edf,gdf,voiture et impots)
avec pour chacun un champ "payé" je voudrais en selectionnant (edf et
gdf) avoir le total des champs "payé"
bien sur, on ne peut selectionner que des enregistrement qui se
suivent! merci
roger

Si, par "sélectionné" du parle de la sélection à la souris de quelques
enregistrements, regarde ceci code qui de donnes les identifiants
de ces enregistrements sélectionnés:
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg)9

si par contre, tu parle de sélectionner par "filtre", il suffit de
mettre dans une zone de texte indépendant en pied de formulaire:

= Sum([LeChamp])

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
le meruvien
Bonjour et merci Pierre, c'est ce que je voulais!
merci tout de meme a michel!

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut Roger,

Le meruvien wrote:
bonjour les amis, dans un formulaire en tableau, est-il possible de
detecter si la case ou plusieurs case de sélections sont
sélectionnées?
exemple: j'ai 5 enregistrements, (loyer,edf,gdf,voiture et impots)
avec pour chacun un champ "payé" je voudrais en selectionnant (edf et
gdf) avoir le total des champs "payé"
bien sur, on ne peut selectionner que des enregistrement qui se
suivent! merci
roger

Si, par "sélectionné" du parle de la sélection à la souris de quelques
enregistrements, regarde ceci code qui de donnes les identifiants
de ces enregistrements sélectionnés:
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg)9

si par contre, tu parle de sélectionner par "filtre", il suffit de
mettre dans une zone de texte indépendant en pied de formulaire:

= Sum([LeChamp])

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)