selection.formula pour une division par macro

4 réponses
rick
Bjr,

Je souhaite faire une division de la plage RANGE ("A10: A25") par 3

C'est a dire dans ces cellules : j'ai :
.....

via une macro je souhaite diviser toutes les cellules de la plage par 3
et avoir
..
je sais qu'il fau utiliser la fonction formula, mais je ne sait comment

avez vous une idée, merci d'avance

4 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *rick*

Dans une cellule inutilisée : 3
edition, copier (cette cellule)
sélectionne ta zone A10 : A25
Edition, collage spécial, division

Pour le code macro, l'enregistreur on en début, off en fin, et voilou.

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bjr,

Je souhaite faire une division de la plage RANGE ("A10: A25") par 3

C'est a dire dans ces cellules : j'ai :
.....

via une macro je souhaite diviser toutes les cellules de la plage par
3 et avoir
..
je sais qu'il fau utiliser la fonction formula, mais je ne sait
comment

avez vous une idée, merci d'avance

rick
mais comment faire sans initialiser la valeur 3 dans une cellule.
je voudrai directement faire la division par 3 sans initialisé une cellule à 3

merci

Bonjour, *rick*

Dans une cellule inutilisée : 3
edition, copier (cette cellule)
sélectionne ta zone A10 : A25
Edition, collage spécial, division

Pour le code macro, l'enregistreur on en début, off en fin, et voilou.

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bjr,

Je souhaite faire une division de la plage RANGE ("A10: A25") par 3

C'est a dire dans ces cellules : j'ai :
.....

via une macro je souhaite diviser toutes les cellules de la plage par
3 et avoir
..
je sais qu'il fau utiliser la fonction formula, mais je ne sait
comment

avez vous une idée, merci d'avance

Patrick BASTARD
Bonjour, *rick*

remplace dans ta macro la référence de ta cellule par une constante.

--
Bien cordialement,
P. Bastard

mais comment faire sans initialiser la valeur 3 dans une cellule.
je voudrai directement faire la division par 3 sans initialisé une
cellule à 3

merci

Bonjour, *rick*

Dans une cellule inutilisée : 3
edition, copier (cette cellule)
sélectionne ta zone A10 : A25
Edition, collage spécial, division

Pour le code macro, l'enregistreur on en début, off en fin, et
voilou.

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bjr,

Je souhaite faire une division de la plage RANGE ("A10: A25") par 3

C'est a dire dans ces cellules : j'ai :
.....

via une macro je souhaite diviser toutes les cellules de la plage
par 3 et avoir
..
je sais qu'il fau utiliser la fonction formula, mais je ne sait
comment

avez vous une idée, merci d'avance

rick
je ne comprend pas :
j'ai ecrit cette macro, mais il ne faut pas que je mette un 3 dans ma
cellule il faut que cela soit intégré a la macro:
Const D1 = 3

Range("D1").Select
Selection.Copy
Range("A1:A6").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlDivide,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
End Sub

si j'execute cette macro j'ai des DIV0 a la place, alors que si je met en D1
"3", j'ai bien ce que je souhaite, mais comment tout faire par macro, sans
placer un 3 dans ma cellule j'ai essayé avec const, mais ca ne marche pas

merci d'avance

Bonjour, *rick*

remplace dans ta macro la référence de ta cellule par une constante.

--
Bien cordialement,
P. Bastard

mais comment faire sans initialiser la valeur 3 dans une cellule.
je voudrai directement faire la division par 3 sans initialisé une
cellule à 3

merci

Bonjour, *rick*

Dans une cellule inutilisée : 3
edition, copier (cette cellule)
sélectionne ta zone A10 : A25
Edition, collage spécial, division

Pour le code macro, l'enregistreur on en début, off en fin, et
voilou.

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bjr,

Je souhaite faire une division de la plage RANGE ("A10: A25") par 3

C'est a dire dans ces cellules : j'ai :
.....

via une macro je souhaite diviser toutes les cellules de la plage
par 3 et avoir
..
je sais qu'il fau utiliser la fonction formula, mais je ne sait
comment

avez vous une idée, merci d'avance