sélection groupée de passages dans un fichier word

jeanclaudeg
Bonjour,

Je cherche à réunir dans une page indépendante du fichier Word
original tous les passages abordant un sujet donné.

Les passages sont définis par l'opérateur, par exemple par sélection.
A cette occasion il définit le(s) sujet(s) du passage. Ce marquage
doit pouvoir être sauvegardé, modifié.
Le(s) sujet(s) serai(en)t définis par mot(s)-clé(s)
Ensuite, en suivant le mode opératoire prévu, je tape le(s)
mot(s)-clé(s).
Miracle : le texte avec les sélections groupées est là, à l'écran, et
il est archivable. S'il est relié au fichier original, ce n'est que
mieux.

Application : j'ai lu un livre et ai pris des notes page par page .
Ces notes sont affectés du sujet traité.
Au lieu de relire le texte pour savoir ce qui est dit de tel
personnage, de telle idée, du style ..., je tape simplement mon ou
mes mots-clés et pour chaque j'ai le résultat.
Il ne me reste plus qu'à rendre mes notes présentables.
A partir de ce principe on peut arriver à un traitement plus complet.

Merci de vos indications.

Circé
Bonjour,

Je pense que tu confonds Word avec la boîte du parfait magicien...
Cela dit, je t'ai donné une solution avant-hier... Alors, avant de reposer une seconde fois la question, faudrait peut être lire
les réponses... et rester dans le même fil !

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

jeanclaudeg
Bonsoir,

J'ai posé deux questions aujourd'hui : l'une sur le surlignage que
vous avez réglée ; merci.
Et puis l'autre qui est ci-dessous. Je ne l'ai posé qu'une fois ,
aujourd'hui, bien qu'elle me trotte dans la tête depuis longtemps. Je
ne vois pas comment j'aurai doublonné ma question et comment j'ai
changé de fil.

En posant ma question j'espérais qu'une possibilité des champs par
exemple aurait permis d'arriver au but. J'avoue que ça aurait été
magique. Me conseillez-vous de formuler ma question sur un autre
groupe?

Bonsoir et merci d'avoir réglé la question du surlignage.

Circé wrote in message news:...
[...]

Circé
Bonsoir,

T'as posé ta question vendredi 18 à 11:06 et j'y ai répondu à 11:34 (oui, je sais, je suis rapide)... ou alors y a un autre jcg
qui a posé la même question !!!!

Voici un copier coller de ma réponse :

=====début du copier-coller======= Bonjour,

Tu peux utiliser les tables de références en les détournant de leur but premier, à savoir le juridique.
Le principe est de "marquer" les passages qui t'intéressent en leur donnant une catégorie que tu réinventera (personnage1,
personnage2...). Une fois chaque passage de texte "marqué" par un champ TA, il suffit d'insérer la table, soit pour tous les
textes marqués et classés, soit par personnage... Cette table se présente comme une table des matières, avec les numéros de page
de chaque passage.

Pour le faire en pratique, garde la boîte de dialogue "Citation" ouverte pendant la lecture du document et marque au fur et à
mesure : menu Insertion, référence, tables et index, table des références.
======fin du copier-coller=========
Circé, magique mais quand même !!

Circé wrote in message news:...
[...]

jeanclaudeg
Bonsoir,

J'ai consulté le mail du vendredi 18 à 11:06 et il me faut bien
admettre que j'avais perdu complètement le fil, ce qui n'est pas le
cas de Circé, habitué(e) sans doute aux navigateurs égarés. Souhaitons
cependant à ces navigateurs bonne chance.
J'ai testé la manipulation conseillée en me reportant également à
"Word au quotidien".
Le principe est là. S'il n'y a pas création d'une sélection groupée,
il n'empêche que l'on peut passer d'un passage à l'autre quand on les
a rangé dans la même catégorie.

Merci

Circé wrote in message news:...
[...]

Circé
jcg a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Oui, absolument,... mais méfiance quand même ! Leur sort entre mes
mains n'est pas toujours enviable !!! ;-)))

Circé