selection d'une imprimante

bernard.schoenacker
bonjour,

je recherche à configurer une imprimante acceptant le pcl6 elt
le pjl, le seul pb que je rencontre vent du fait que je ne
trouve pas facilement l'équivalent du fait que au départ
c'est un photocopieur A4/A3 utilisant :

Minolta Di550 / Di450 PCL6

et par conséquent il faut que je trouve un équvalent

merci de votre aimable attention

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

bernard.schoenacker
Selon :

bonjour,

je recherche à configurer une imprimante acceptant le pcl6 et
le pjl, le seul pb que je rencontre vient du fait que je ne
[...]

en relisant le message suivant, je comprend que certaines personnes
ont du mal à comprendre ...

j'ai un photocopieur qui fonctionne en réseau comme imprimante
réseau et elle accepte les commandes PJL et le langage PCL 6.
( modèle Minolta Konica DIALTA 450 )

Quel est l'imprimante laser équivalente qui pourrait fonctionner
afin que cups puisse la piloter

j'ai essyé de trouver une solution pour cette "imprimante laser"
sur le site de linuxprinting.org , résultat= Ø ....

Puisque la base des imprimantes laserjet acceptant les commandes pjl
et le language PCL 6 est d'origine HP, qulle imprimante laser pourrais
convenir en équivalence avec CUPS pour que je puisse imprimer dessus.

pour l'instant j'ai un début de piste sur la base d'une
HP laserjet 4100 ( PCL 6 )

merci de votre aimable attention

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
, jeudi 2 août 2007, 20:35:48 CEST

Selon :

> [...]
> c'est un photocopieur A4/A3 utilisant :
>
> Minolta Di550 / Di450 PCL6
>
> et par conséquent il faut que je trouve un équvalent

bonjour,

’jour,

en relisant le message suivant, je comprend que certaines personnes
ont du mal à comprendre ...

Oui, hein :o)

[...]

Une simple recherche me donne (en plus de ta question en
première position ; il semble que duf est une source reconnue
d’information) :
https://lists.linux-foundation.org/pipermail/printing-user-konica-minolta/2 003/000151.html
qui indique que l’on trouve des PPD chez www.minolta.com.au

Le message datant de 2003, j’ai suivi les liens par acquis de
conscience mais on trouve bien des PPDs au bout.

--
Sylvain Sauvage