Selection à l'int d'une page Html

Shewy du 80 !!
Bonjour à tous.

Comment faire pour sélectionner automatiquement une zone d'une page Html, en
VB ?

Une fois les infos affichés dans mon WebBrowser1:
(Exemple d'un résultat d'une recherche affiché dans le webbrowser)
http://www.gracenote.com/xm/pcd/genrock/6477328079aca3e3b55ce254a078059b.html

Comment faire pour récupérer les infos se traouvant dans la cellule :
td class="cddb_main_area" ?????????????????

C'est à dire la zone centrale, avec les noms des artistes.

Merci de votre aide à tous !

1 2 3
Shewy du 80 !!
Ben en fait, parceque je débute, et je ne sais pas du tout de quoi tu me
parles ;-)

"ng" a écrit dans le message de
Salut,

Pourquoi ne pas faire du parsing en téléchargeant directement la page

plutot
que d'utiliser un controle WW ? (cf URLDownloadToFile, Sockets...)

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Shewy du 80 !! <not> a écrit :

> [...]

> td class="cddb_main_area" ?????????????????
>
> C'est à dire la zone centrale, avec les noms des artistes.

ng
Salut,

Cela consiste à télécharger la page directement afin de mettre le contenu
(code HTML) dans une variable (string). On peut ensuite parser cette
variable pour récupérer les infos voulues, on utilise pour cela les
fonctions string de VB (Instr(), Replace(), Split(), Join(), Left$(),
Right$(), Mid$() etc etc...).

Je peux te faire un exemple à l'occasion (avec l'API URLDownloadToFile) si
tu nous décris exactement ce que tu veux faire.

--

Shewy du 80 !! <not> a écrit :

[...]

Shewy du 80 !!
C'est tres gentil de ta pars. Je suis aussi en train de regarder un peu
comment ça marche, mais je veux bien un exemple concret (si possible
commenté pour que je comprenne et apprenne surtout !)

Le truc c'est que je voudrai soit dans un RichTextBox, soit dans un fichier
texte, le résultat de la recherche.
Concernant la page :
http://www.gracenote.com/xm/pcd/genrock/6477328079aca3e3b55ce254a078059b.html
Je voudrai extraire :
Disc Info
Peter Gabriel / Shaking The Tree
Label: Virgin
Year: 1990 Track Title
1. Solsbury Hill
2. I Don't Remember
3. Sledgehammer
4. Family Snapshot
5. Mercy Street
6. Shaking The Tree
7. Don't Give Up
8. San Jacinto
9. Here Comes The Flood
10. Red Rain
11. Games Without Frontiers
12. Shock The Monkey
13. I Have The Touch
14. Big Time
15. Zaar
16. Biko

Le but final etant de pouvoir retraités ces informations afin de les
inscrires soit dans une base de données Acces ou un tableau Excel ou encore
dans un mail.... Les infos doivent pouvoir être traités quel que soit
l'utilisation final.
C'est pour ça que je pense à un RichTextBox en affichage (possiblité de
coper/coller / Extraire etc..)
et aussi à un fichier texte, facilement intégrable à n'importe quel appli.

voilà ! .... merci en tout cas de ton aide ! c'est cool

Shewy du 80 !! <not> a écrit :

> Ben en fait, parceque je débute, et je ne sais pas du tout de quoi tu
> [...]

ng
Salut,

OK je te ferai ça ce soir dès que je rentrerai (vers 18H30).

Sinon je suppose que tu ne t'interesses pas seulement à cette page mais à un
ensemble de page du même modèle avec des infos différentes ?
C'est juste pour être sûr car ca change tout :)

Je présenterai certainement cela sous la forme d'une fonction retournant une
chaine, un type utilisateur ou même pourquoi pas utilisant des paramètres en
ByRef ("pointeurs") pour le renvoi.

J'ajouterai certainement une fonction de mise en forme pour le RTB.

Et il est évident que le code sera commenté sinon ca n'a pas grand interêt
;) !

--

Shewy du 80 !! <not> a écrit :

[...]

Shewy du 80 !!
Absolument les pages sont toutes sous le meme modele, mais avec des infos
différentes selon les noms recherchés. C'est vraiment tres sympa à toi.

Je débute en VB (enfin niveau Débutant confirmé quand meme ! ;-) ) Alors que
ce coup je sens que jevais apprendre pleins de choses !! c cool.

Là je suis en train d'essayer de calibrer ProgressBar1 en fonction du
chargement ... Un peu de mal avec les ProgressMax et Progress ..

J'ai hatte d'étudier ce que tu vas me faire comme exemple.

Merci Bcp !!

Shewy du 80 !! <not> a écrit :

> [...]

> appli.
>
> voilà ! .... merci en tout cas de ton aide ! c'est cool

Clive Lumb
Et tant qu'on y est , pourquoi ne pas utiliser les APIs cddb directement.
C'est gratuit, il suffit de s'enregistrer auprès de gracenote pour activer
le SDK.
http://www.gracenote.com/developer/registered.html/OS=win_noncom

Clive

Shewy du 80 !! <not> a écrit :

> [...]

> td class="cddb_main_area" ?????????????????
>
> C'est à dire la zone centrale, avec les noms des artistes.

Shewy du 80 !!
Je ne savais pas qu'il existait ce genre de "truc"
Mais là en l'occurence, je reste sur ma premiere idée, et avec l'aide de
"ng" je vais apprendre bien plus en essayant de récupérer et de traiter,
qu'en reprenant un dvlmpt dejà existant.

Mais merci à toi de ces infos, ça aurait pu m'être util si gt de niveau
confirmé.

@++

"Clive Lumb" a écrit dans le message
de news:%
[...]

"ng" a écrit dans le message de
> [...]
plutot
> que d'utiliser un controle WW ? (cf URLDownloadToFile, Sockets...)

Clive Lumb
Je l'ai decouvert il y a longtemps quand j'ai voulu écrire ma propre
interface pour Lame.
Depuis le projet est tombé dans les oubliettes...

En regardant la doc je vois qu'il y a maintenat plein de trucs utiles pour
gérer des bibliothèques de CD, MP3 etc. JE vais peut-être m'y pencher de
nouveau.

Bon courage, et bon apprentissage avec ng. Si je peux aider je n'y manquerai
pas.

Clive

:

Shewy du 80 !!
Merci beaucoup !!
et bon courage à toi aussi (enfin courage, des l'instant où on s'amuse ....
ya que du plaisir !)
bon prog' à toi

> [...]
> qu'en reprenant un dvlmpt dejà existant.
>
> Mais merci à toi de ces infos, ça aurait pu m'être util si gt de niveau

message
> de news:%

> [...]

1 2 3