Selection en macro

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Juste une toute petite question cette fois-ci
Je voudrais qu'une macro se fasse sur des cellules sélectionnées
Donc qu'à la place du classic Range("E21:E111").Copy

avoir quelque chose "Actuel selection"
J'ai essayé Selection copy sans succès

Par exemple dans une feuille je sélectionne de G5 à G45 et puis je lance ma
macro
et elle ne traite que ces cellules là

J'espère être assez clair

Merci beaucoup

J'ai une autre question que je poste à part
à très bientôt

Rex

Daniel.C
> Par exemple dans une feuille je sélectionne de G5 à G45 et puis je lance ma
macro
et elle ne traite que ces cellules là

Bonjour. Ca semble normal, non ? ou sans doute, j'ai mal compris.
Cordialement.
Daniel
rthompson
Bonjour

Oui c'est normal

MAIS

Quelle est le terme à utiliser? Voilà la question

Je voudrais dans un code (par exemple celui ci-dessous) qu'il agisse sur les
cellules que j'ai sélectionné
Donc pas Range("E21:E56").Select
Mais plutôt prendre en compte ce qui est actuellement sélectionné

Merci et à bientôt

Rex

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Range("E21:E56").Select
Selection.Copy
Sheets("Sales").Select
Sheets.Add
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Range("A1").Select
Selection.Font.Bold = True
Range("A1:A36").Select
Range("A1:A36").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CopyToRange:=Range( _
"G1"), Unique:=True
Range("G2:G9").Select
Selection.Sort Key1:=Range("G2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortTextAsNumbers

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

%23$
[...]

rthompson
Bonjour et MERCI

C'est pourtant simpel, NO!

Et moi qui m'obstinait à insérer le Range avant selection

Un tout grand merci à toi

A bientôt et Bon Week-End

Rex

e7Te$