sélection multiple d'un champ pour enregistrement dans table

Gaëlle
Bonjour, je suis actuellement en train d'élaborer une base de donnée pour
gérer des récoltes. J'ai une table "rang" référençant chaque rang de mon
exploitation et une table "récolte" liée au champ "NomRang" de la précédente
table. Dans mon formulaire "suivi des récoltes" où j'entre diverses données,
j'aimerai pouvoir entrer plusieurs rangs. j'ai essayé avec une zone de liste
avec sélection multiple, mais cela ne fonctionne pas. Y-a-t'il un moyen de
résoudre mon problème ou suis-je obligé de rentrer plusieurs fois les mêmes
informations pour ne changer que le numéro de rang...

En vous remerciant

Gaëlle G
villeneuve.gal@caramail.com

Richard_35
Bonjour Gaëlle,

Donc, si j'ai bien compris, tu as créé les tables suivantes :
Tb_Rang, avec pour clé unique, disons : Id_Rang (puis des champs
divers).
Tb_Recolte, avec pour clé unique, disons : Id_Récolte (puis des champs
divers, nom de la récolte, par exemple).
Je suppose qu'une récolte s'étend sur plusieurs rangs, et c'est l'objet de
ta question.

Il faut donc créer une autre table qui te permettra de faire la relation
entre UNE récolte et PLUSIEURS rangs (1 pour N) :
Tb_Recolte_Rang, avec pour clé unique : Id_Recolte ET Id_Rang
Ensuite, établir une relation "un à plusieurs" entre Tb_Recolte et
Tb_Recolte_Rang (flêche à droite).
Ainsi, tu pourras gérer tes récoltes à l'aide des
formulaires/sous-formulaires.

Dis-nous.
Bon courage,
Richard.