sélection multiple de "shapes"

YvesP
Bonjour,

Sur une feuille de calcul contenant plusieurs formes (rectangle, trait,
groupe,..),l'utilisateur sélectionne un certain nombre de formes.

Je souhaiterais sélectionner par macro l'ensemble de la sélection de
l'utilisateur + une autre forme "toto" contenue dans la même feuille.

Existe-t-il une fonction du genre :

Selection = Selection + ActiveSheet.Shapes("toto")

?

michdenis
Bonjour Yves,

'Sélectionne toutes les shapes de la feuille de calcul
Feuil1.DrawingObjects.Select

Pour les Formes émanant du bouton "Forme automatique
'de la barre de dessin.
'----------------------------
Sub Test()

Dim X As MsoShapeType