Sélection multiple onglets

3 réponses
flyingd
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une macro en VBA pour renommer automatiquement les
feuilles de mon classeur actif.
Néanmoins, je n'arrive pas à trouver la propriété renvoyant la liste des
feuilles sélectionnées sous Excel 2007.
Je ne peux appliquer ma macro qu'à la feuille active ou à toutes les
feuilles du classeur.
Comment l'appliquer à une sélection de feuilles sélectionnées au préalable
par l'utilisateur?

Merci de votre aide.

--
Flyingd

3 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Utilise :

For Each sh In ActiveWindow.SelectedSheets
MsgBox sh.Name
Next sh

Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une macro en VBA pour renommer automatiquement les
feuilles de mon classeur actif.
Néanmoins, je n'arrive pas à trouver la propriété renvoyant la liste des
feuilles sélectionnées sous Excel 2007.
Je ne peux appliquer ma macro qu'à la feuille active ou à toutes les
feuilles du classeur.
Comment l'appliquer à une sélection de feuilles sélectionnées au préalable
par l'utilisateur?

Merci de votre aide.
LSteph
Bonjour,
autre exemple

Sub aanom()
Dim i As Long
On Error Resume Next
With Sheets
For i = 1 To .Count
.Item(i).Name = "monbonblase" & i
Next
End With
End Sub

'LSteph

On 22 mar, 20:43, flyingd wrote:
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une macro en VBA pour renommer automatiquement les
feuilles de mon classeur actif.
Néanmoins, je n'arrive pas à trouver la propriété renvoyant la li ste des
feuilles sélectionnées sous Excel 2007.
Je ne peux appliquer ma macro qu'à la feuille active ou à toutes les
feuilles du classeur.
Comment l'appliquer à une sélection de feuilles sélectionnées au préalable
par l'utilisateur?

Merci de votre aide.

--
Flyingd
flyingd
Merci pour la réponse, il me manquait
sh in activewindow.selectedsheets.
mon prob est résolue.

"Daniel.C" wrote:

Bonsoir.
Utilise :

For Each sh In ActiveWindow.SelectedSheets
MsgBox sh.Name
Next sh

Cordialement.
Daniel

> Bonjour à tous,
>
> Je souhaite créer une macro en VBA pour renommer automatiquement les
> feuilles de mon classeur actif.
> Néanmoins, je n'arrive pas à trouver la propriété renvoyant la liste des
> feuilles sélectionnées sous Excel 2007.
> Je ne peux appliquer ma macro qu'à la feuille active ou à toutes les
> feuilles du classeur.
> Comment l'appliquer à une sélection de feuilles sélectionnées au préalable
> par l'utilisateur?
>
> Merci de votre aide.

.