selection mySQL en fonction du choix de l'utilisateur

1 réponse
Tiny ^_^
Bonjour,

Je souhaite créer une sélection mySQL en fonction du choix de l'utilisateur.
Sur une premiere page, l'utilisateur définit ses critères de recherche d'un RDV (il a le choix entre
4 criteres).
Sur la seconde, il remplit les champs des critères (text et liste de sélection)
Sur la troisième, le résultat s'affiche.

Je réussis à ecrire les critères de recherches choisis mais je ne vois pas comment créer ma
sélection avec ces résultats...

voici mon code qui "écrit" la fion de ma sélection (xxx=yyy AND aaa=bbb AND......) :

//on cherche les criteres pr la selection dans la base
$critere=false;
FOREACH ($_POST as $key => $values)
{
IF($key=="entreprise"||$key=="interlocuteur"||$key=="jj"||$key=="min")
{
IF($critere==FALSE)
{
echo $key."=".$values;
}
ELSEIF($critere==TRUE)
{
echo " AND ".$key."=".$values;
}
$critere=TRUE;
}
// on créer la requete SQL
$selection="SELECT * FROM rdv WHERE (ecrire les resultat de ma fonction)

Comment puis-je mettre ces résultats apres le début de ma sélection ?

Merci,
vous pouvez voir ces étapes sur http://www.vidal-formation.fr/rdv/afficher.php

--
Sébastien

1 réponse

Pimousse
Salut,

// on créer la requete SQL

$selection="SELECT * FROM rdv WHERE "; // la si je puis me permettre,
remplace * par la lite des champs dont tu as réellement besoin

while(list($nom,$valeur)êch($_POST))
{
$selection.=$nom."='".$valeur."' AND ";
//ceci n'est valable que si les champs de la bdd ont le même nom que
//ceux de tes sélections, cad
//jj,mm,aaaa,hh,min,entreprise,interlocuteur,cas
//sinon va falloir faire des tests
}
$selection=substr($selection,0,strlen($selection)-4);

$result=@mysql_query($selection);

@++
Pimousse