selection onglet VBA

FabriceR
Bonjour,

Il n'y a pas très longtemps, vous m'avez aidé à modifier ma formule
recherchev pour qu'elle cherche une plage en fonction de la valeur d'une
cellule. (avec indirect)

Maintenant je suis dans une macro, et j'aimerais qu'elle selectionne un
onglet selon la valeur d'une cellule.
voici le début de ma macro

Sheets("stock M").Select
Range("A:F").Select
Selection.Copy
Sheets("stockX").Select
ActiveSheet.Paste

' a la place du X doit apparaitre un chiffre faisant reference au mois
recherché. donc à l'onglet à trouver.
Je ne sais pas si je dois mettre une valeur dans une cellule qui viendrait
se mettre à la place du X ou carrement inscrire le nom de mon onglet dans
une cellule pour y faire reference.
Au secours...

Merci de votre aide.

Jacky
Bonjour,

Dans l'exemple le numéro du mois se trouve dans la cellule A1 de la feuille
("stock M").
Ceci copie les colonnes A:F de la feuille "stock M" vers la feuille
"stockX" dont x est en feuille "stock M" A1 (a adapter)
'-----------
Sheets("stock M").[a:f].Copy Sheets("stock" & Sheets("stock M").[a1]).[a:f]
'-----------

Ps Les noms composés comme nom de feuille est sujet à complication.
les sélections sont inutiles dans ce cas
--
Salutations
JJ

"FabriceR" a écrit dans le message de news:

[...]

FabriceR
Merci bcp,

j'ai modifié selon mes besoins ca marche bien, mais serait il possible que
ca colle en valeur uniquement ?

et oui les selections sont inutiles mais je ne sais pas ecrire autrement.
:-)

par contre j'ai pas compris cette phrase : Ps Les noms composés comme nom de
feuille est sujet à complication.

Merci.

%
[...]

Jacky
Re....
ca colle en valeur uniquement ?

'------------------
Sub jj()
Sheets("stock M").[a:f].Copy
Sheets("stock" & Sheets("stock M").[a1]).[a:f].PasteSpecial
Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
End Sub
par contre j'ai pas compris cette phrase : Ps Les noms composés comme nom
de feuille est sujet à complication.

Par exemple une même instruction avec un nom composé de feuille ("Stock M")
='stock M'!A1
='[Classeur2]stock M'!$A$1

Sans nom composé ("StockM")
=stockM!A1