Sélection par semaine

Jacques
Bonjour tout le monde,

J'ai une table contenant les champs suivants :
Projet (texte)
DateJour (Date/Heure) - Date, abrégé
Debut (Date/Heure) - Heure,complet
Fin (Date/Heure) - Heure,complet
Duree (Date/Heure) - Heure,complet

J'aimerai faire le total du champ Duree (Date/Heure) par semaine.
J'ai fait des recherches sur le Web et tester plusieurs exemples mais sans
succès. Il faut dire que je ne suis pas très famillier avec les Bd.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait agréable.

Merci de vos réponses

Jacques

le meruvien
bonjour jacques,
J'ai fait un truc tres simple, qui marche bien, qui donne la durée en
minute, il te suffit ensuite de diviser le resultat par 60 pour avoir des
heures.

Private Sub debut_AfterUpdate() ' heure de debut
DMN = (Format(debut, "hh") * 60) + Format(debut, "nn") ' DMN = debut en
minute
End Sub

Private Sub fin_AfterUpdate() ' heure de fin
If Format(fin, "hh") < Format(debut, "hh") Then
FMN = ((Format(fin, "hh") + 24) * 60) + Format(fin, "nn") ' FMN =
fin en minute
Else
FMN = (Format(fin, "hh") * 60) + Format(fin, "nn")
End If
End Sub

ensuite, a la source controle du champ "durée", tu met: =[fmn]-[dmn]
pour l'avoir en heure, tu met: =fix(([fmn]-[dmn])/60)

Roger

"Jacques" a écrit dans le message de news:
%
[...]

db
Jacques a écrit :
[...]

Bonsoir,

Le fait de mettre le champ Duree de type Date/Heure n'est pas une très
bonne idée : ce type est adapté à une heure ou une date précise, pas à
une durée. De plus, la durée peut se calculer à la demande, et n'a pas
besoin d'être stockée.

Pour avoir le total de la durée (en minutes) par semaine, on peut avoir
une requête SQL comme celle-ci :

SELECT DatePart("ww",[DateJour]) AS Semaine,
Sum(DateDiff("n",[Debut],[Fin])) AS DureeTotale
FROM Table2
GROUP BY DatePart("ww",[DateJour]);

qui renvoie la durée totale en minutes par semaine (identifiée par son
numéro).

Après, tout dépend de ce que vous voulez faire avec ça...

db