sélection par une macro de plusieurs cellules

2 réponses
will
Bonjour à tous
Dans un fichier excel 2007 , je souhaite par une macro allonger ma sélection
de plusieurs autres cellules à droite et plus bas sans nommer les cellules ni
la plage. Est-ce possible ? Et si oui comment.

Exemple je sélectionne A1 et je voudrais que ma macro sélectionne puis copie
la plage A1:A5

Merci pour votre aide

2 réponses

Tatanka
Salut Will,

Quelque chose du genre :

Sub Copier()
Set ici = Selection
NL = 5
NC = 3
ici.Resize(NL, NC).Copy [H5]
End Sub

Serge

"will" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous
Dans un fichier excel 2007 , je souhaite par une macro allonger ma sélection
de plusieurs autres cellules à droite et plus bas sans nommer les cellules ni
la plage. Est-ce possible ? Et si oui comment.

Exemple je sélectionne A1 et je voudrais que ma macro sélectionne puis copie
la plage A1:A5

Merci pour votre aide

will
merci Serge cela fonctionne bien

Salut Will,

Quelque chose du genre :

Sub Copier()
Set ici = Selection
NL = 5
NC = 3
ici.Resize(NL, NC).Copy [H5]
End Sub

Serge

"will" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous
Dans un fichier excel 2007 , je souhaite par une macro allonger ma sélection
de plusieurs autres cellules à droite et plus bas sans nommer les cellules ni
la plage. Est-ce possible ? Et si oui comment.

Exemple je sélectionne A1 et je voudrais que ma macro sélectionne puis copie
la plage A1:A5

Merci pour votre aide