selection plage cellules variable

Le
Bonjour à tous,

besoins d'aide !
comment faire pour sélectionner une plage de cellule (la colonne E par ex)
dont on ne connaît pas la longueur (extraction de longueur variable) pour y
coller une formule de calcul?????
merci de votre aide
A+
AV
Le #3075171
Range("E1", [E65536].End(3)).Select

AV
Daniel
Le #3075141
Bonjour.
En supposant que ta plage commence en E10 et qu'il n'y a pas d'auttres
cellules occupées en dessous de ta zone d'extraction :

Set Plage = Range("E10", Range("E65536").End(xlUp))

sinon,

Set Plage = Range("E10", Range("E10").End(xlDown))

à condition qu'il n'y ait pas de cellules vides dans ton extraction.
Cordialement.
Daniel
431d83c4$0$21298$
[...]

smallfries
Le #3074921
merci Daniel,
je pense avoir compris le principe : selection de E10 jusqu'a ce que
les celulles soient vides...
cela résoud en partie mon prob :
1) soit jel'applique sur la comonne adjacente qui contient des données
sans cel vide et ensuite ??? comment dire que je veux la même longueur
de selection mais dans la colonne d'à coté ???
2) soit cela ne esoud pas mon prob puisque les cels de E sont vides ???

merci de tes conseils
smallfries
Le #3074891
bon pour ceux qui en auront besoins (des débutants omme moi ;o)) )
voici comment j'ai fai :
'selectionner la colonne d'à coté qui contient des données et la
nome "plage"...
Set plage = Range("AS3", Range("AS3").End(xlDown))

'décale la selection d'1 colonne en AR
plage.Offset(rowOffset:=0, columnOffset:=-1).Activate

'pour chaque cel de la selection entré "T3" par ex...
Dim Cellule As Object
For Each Cellule In Selection
Cellule = "T3"
Next
End Sub

et voilaaa !
PS surement il doit y avoir plus simple mais bon.... !
merci à tous
Christian.L

Ta colonne de contrôle est en D
Ta colonne à remplir est en E
Ta première ligne significative est la numéro 2 (par exemple)

Sub Remplissage()
Dim Ligne as Integer
Ligne = 2
While Cells(Ligne, 4).Value <> ""
Cells(Ligne, 5).FormulaR1C1Local ="Ma formule"
Ligne = Ligne + 1
Wend
End Sub

Bon courage

"smallfries"
[...]

Le #3074751
[...]

Ah ça oui ! ;-)

Range("AR3:AR" & [AS65536].End(3).Row) = "T3"

AV

smallfries
Le #3074631
alors là..... top de top !
grand merci Alain
smallfries
Le #3074611
merci Christian,

pour ma culture j'essai mais je n'arrive pas au résultat escompté
avec ta méthode.
c'est comme si au moment du test de la celulle d'à coté ( While
Cells(Ligne, 4).Value <> "" ) il trouvais cette celulle vide et il va
direct à End Sub...
curieux !
j'ai testé avec du texte, des formules, du chiffre...id...
?
enfi merci qd même