Selection plage variable via VBA

2 réponses
Domi
Bonjour à tous,

J'utilise cette ligne de code pour sélectionner et nommer une plage comprise
entre les colonnes B et F qui commence à la ligne 11 et se termine à la
dernière valeur trouvée dans la colonne A.

Range("F11:B" & Range("A65000").End(xlUp).Row).Name = "Data"

Comment modifier ce code pour que la ligne de fin ne soit pas la dernière
valeur de la colonne A mais la dernière ligne occupée par une valeur quelle
que soit la colonne ?

Merci pour votre aide ;o)
Domi

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Range("F11:B" & Cells.Find("*", [A65536], , , _
xlByRows, xlPrevious).Row).Name = "Data"
Cette méthode prend la ligne de la dernière cellule non vide, même si
celle-ci est en dehors de la plage B:F.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

J'utilise cette ligne de code pour sélectionner et nommer une plage comprise
entre les colonnes B et F qui commence à la ligne 11 et se termine à la
dernière valeur trouvée dans la colonne A.

Range("F11:B" & Range("A65000").End(xlUp).Row).Name = "Data"

Comment modifier ce code pour que la ligne de fin ne soit pas la dernière
valeur de la colonne A mais la dernière ligne occupée par une valeur quelle
que soit la colonne ?

Merci pour votre aide ;o)
Domi
michdenis
Bonjour,

Tu adaptes le nom de la feuille.

'-----------------------------------------
Sub test()

Dim DerLig As Long
With Worksheets("Feuil1")
DerLig = .Range("B:F").Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row
.Range("B11:F" & DerLig).Name = "Data"
End With
End Sub
'-----------------------------------------

"Domi" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

J'utilise cette ligne de code pour sélectionner et nommer une plage comprise
entre les colonnes B et F qui commence à la ligne 11 et se termine à la
dernière valeur trouvée dans la colonne A.

Range("F11:B" & Range("A65000").End(xlUp).Row).Name = "Data"

Comment modifier ce code pour que la ligne de fin ne soit pas la dernière
valeur de la colonne A mais la dernière ligne occupée par une valeur quelle
que soit la colonne ?

Merci pour votre aide ;o)
Domi