Sélection Première et dernière cellule d'une plage filtrée?

gégé
Salut à tous,

Voilà, j'ai une feuille qui récapitule des mesures effectuées (PointMesur 1
==> PointMesur n + valeurs + dates)

je passe en mode filtre pour afficher uniquement les mesures effectuées
(filtre sur dates non vides)

et j'aimerais savoir comment faire avec une macro d'une part:

* sélectionner toutes les cellules; du style au clavier "Ctrl + Home"
puis "Ctrl + Shift + End" (pour copier les valeurs dans un autre classeur
servant à l'export pour une BdD)

* et aussi à la troisième colonne, par exemple, ("Copié" qui est vide)
remplir touts les cellules vides (par des "x") (afin de ne pas les recopier
la prochaine fois (après un filtre))

Merci par avance

Gg

Daniel
Bonjour.
Pour le premier point : sélectionne la plage, puis : Edition / Atteindre /
Cellules / Cellules visibles seulement.
Pour le second : aide-toi de l'enregistreur de macro.
Pour le dernier, il faut savoir quand s'arrêter, sinon on met des "x"
jusqu'à la dernière ligne.
Cordialement.
Daniel
42301f57$0$9506$