Sélection de shapes

5 réponses
Infogroup
Bonjour à vous tous,

avec Excel 2003, j'ai une feuille sur laquelle j'ai environ 200 shapes, et
je voudrais tous les sélectionner d'un coup (par macro ou autre )

Es-ce possible ?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Infogroup

5 réponses

Jpmonnier
Bonjour,
'Si objets dans feuill1
Sub Obj()
Worksheets("feuil1").Shapes.SelectAll
End Sub

--
Cordialement

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à vous tous,

avec Excel 2003, j'ai une feuille sur laquelle j'ai environ 200 shapes, et
je voudrais tous les sélectionner d'un coup (par macro ou autre )

Es-ce possible ?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Infogroup

Papyjac
Bonjour Infogroup

Dans la barre d'outils DESSIN, tu cliques sur le bouton "sélectionner les
objets" (c'est la flèche en forme de curseur); ensuite tu sélectionnes avec
la souris

Le mieux est de partir en bas à droite et de remonter jusqu'en haut ;
ensuite tu laches la souris

--
Papyjac

"Infogroup" a écrit :

Bonjour à vous tous,

avec Excel 2003, j'ai une feuille sur laquelle j'ai environ 200 shapes, et
je voudrais tous les sélectionner d'un coup (par macro ou autre )

Es-ce possible ?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Infogroup

Modeste
Bonsour® Infogroup avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour à vous tous,

avec Excel 2003, j'ai une feuille sur laquelle j'ai environ 200
shapes, et je voudrais tous les sélectionner d'un coup (par macro ou
autre )

Es-ce possible ?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Infogroup

menu Edition >atteindre >objets

--
@+
;o)))
Jacky
Bonsoir,

Es-ce possible ?

Essaie:
'--------------
ActiveSheet.Shapes.SelectAll
'--------------
--
Salutations
JJ

"Infogroup" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous,

avec Excel 2003, j'ai une feuille sur laquelle j'ai environ 200 shapes, et
je voudrais tous les sélectionner d'un coup (par macro ou autre )

Es-ce possible ?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Infogroup

OK, ça fonctionne

Merci pour cette info
Merci également à Papyjac

Cordialement

Infogroup

"Jpmonnier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
'Si objets dans feuill1
Sub Obj()
Worksheets("feuil1").Shapes.SelectAll
End Sub

--
Cordialement

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à vous tous,

avec Excel 2003, j'ai une feuille sur laquelle j'ai environ 200 shapes,
et je voudrais tous les sélectionner d'un coup (par macro ou autre )

Es-ce possible ?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Infogroup