Selection tableau dans feuille non active

13 réponses
Difoul56
Bonjour,

Je voudrais sélectionner un tableau (qui est alimenté tt les jours) sur une
feuille qui n'est pas active.

Sheets("feuil1").Range(cells(1,1),cells(ligne,20)).select

mais pour cette sythaxe la feuille doit impréativement active.

Merci de votre aide

JP

3 réponses

1 2
Difoul56
En faite l'idée est de sélectionner un tableau dans une autre feuille
(Feuil1) que la feuille active (Menu)afin d'effacer l'ensemble des données
puis alimenter de nouveau cette feuille 1 toujours sans quelle soit active
(là pas de problème) puis effectuer un tri en ayant le feuille "Menu"
active.

Je sais pas si j'ai été assez clair ?

JP

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
.. au cas où c'était demandé ainsi:

Sheets("feuil1").Range(cells(1,1),cells(ligne,20)).select

mais pour cette sythaxe la feuille doit impréativement active

"pour cette syntaxe" ...ce n'est donc pas la même question!

Cordialement.

--
lSteph

Caetera a écrit :
Bonjour Alain,

???
Il y a erreur sur la personne !

Ca va finir en plat de (Spa) Goto
sauf à l'utiliser avec "moderation"
C'est un peut moins pire que select certes...

Il me semble que sélectionner une plage sans passer par activate de la
feuille quand celle-ci n'est pas celle active, ne laisse pas le choix des
solutions
Il est vrai que l'intérêt d'un Select reste à démontrer mais c'était la
question

Etc

gmlsteph
Bonjour,
*Non pas tout à fait ,
pour répondre complètement il faudrait exemple et connaissance du
contexte, notament savoir ce comment ou avec quoi tu "alimente"
mais sur le principe que j'envisagerais en admettant qu'outre ton menu
tu aies dans ton classeur une base ou table avec les données source
insérer un feuille par macro y mettre les données voulues depuis la
base, les trier,
pour in fine effacer le contenu de la plage en feuil1 et y mettre les
données puis supprimer la feuille insérée
Mais peut-être le scenario est différent
tu peux aussi avoir uniquement un menu et que tu veux t'en servir pour
un autre usage comprenant le stockage provisoire de données entrées
dans cette fameuse feuille masquée.
L'utilisation d'un Userform serait possiblement aussi appropriée..
tant qu'on ne sait pas ce qui est voulu.

Ton classeur+explication plus complète du but de tout cela et
éventuellement ce que tu as ébauché pour le code seraient donc à po ser
par là: http://cjoint.com
Et ramener le lien obtenu, par ici .

Cela tentera sûrement quelqu'un dans la journée.

Là je ne suis pas dispo mais je repasserai.

@+....

--
lSteph

On 22 fév, 19:58, "Difoul56" wrote:
En faite l'idée est de sélectionner un tableau dans une autre feuille
(Feuil1) que la feuille active (Menu)afin d'effacer l'ensemble des donn ées
puis alimenter de nouveau cette feuille 1 toujours sans quelle soit activ e
(là pas de problème) puis effectuer un tri en ayant le feuille "Menu"
active.

Je sais pas si j'ai été assez clair ?

JP

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%

> .. au cas où c'était demandé ainsi:

>> Sheets("feuil1").Range(cells(1,1),cells(ligne,20)).select

>> mais pour cette sythaxe la feuille doit impréativement active

> "pour cette syntaxe" ...ce n'est donc pas la même question!

> Cordialement.

> --
> lSteph

> Caetera a écrit :
>>> Bonjour Alain,

>> ???
>> Il y a erreur sur la personne !

>>> Ca va finir en plat de (Spa) Goto
>>> sauf à l'utiliser avec "moderation"
>>> C'est un peut moins pire que select certes...

>> Il me semble que sélectionner une plage sans passer par activate de la
>> feuille quand celle-ci n'est pas celle active, ne laisse pas le choix des
>> solutions
>> Il est vrai que l'intérêt d'un Select reste à démontrer mais c 'était la
>> question

>> Etc- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
..bon pas de nouvelles,..
à+

a écrit :
Bonjour,
*Non pas tout à fait ,
pour répondre complètement il faudrait exemple et connaissance du
contexte, notament savoir ce comment ou avec quoi tu "alimente"
mais sur le principe que j'envisagerais en admettant qu'outre ton menu
tu aies dans ton classeur une base ou table avec les données source
insérer un feuille par macro y mettre les données voulues depuis la
base, les trier,
pour in fine effacer le contenu de la plage en feuil1 et y mettre les
données puis supprimer la feuille insérée
Mais peut-être le scenario est différent
tu peux aussi avoir uniquement un menu et que tu veux t'en servir pour
un autre usage comprenant le stockage provisoire de données entrées
dans cette fameuse feuille masquée.
L'utilisation d'un Userform serait possiblement aussi appropriée..
tant qu'on ne sait pas ce qui est voulu.

Ton classeur+explication plus complète du but de tout cela et
éventuellement ce que tu as ébauché pour le code seraient donc à poser
par là: http://cjoint.com
Et ramener le lien obtenu, par ici .

Cela tentera sûrement quelqu'un dans la journée.

Là je ne suis pas dispo mais je repasserai.

@+....

--
lSteph

On 22 fév, 19:58, "Difoul56" wrote:
En faite l'idée est de sélectionner un tableau dans une autre feuille
(Feuil1) que la feuille active (Menu)afin d'effacer l'ensemble des données
puis alimenter de nouveau cette feuille 1 toujours sans quelle soit active
(là pas de problème) puis effectuer un tri en ayant le feuille "Menu"
active.

Je sais pas si j'ai été assez clair ?

JP

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%

.. au cas où c'était demandé ainsi:
Sheets("feuil1").Range(cells(1,1),cells(ligne,20)).select
mais pour cette sythaxe la feuille doit impréativement active

"pour cette syntaxe" ...ce n'est donc pas la même question!
Cordialement.
--
lSteph
Caetera a écrit :
Bonjour Alain,

???
Il y a erreur sur la personne !
Ca va finir en plat de (Spa) Goto
sauf à l'utiliser avec "moderation"
C'est un peut moins pire que select certes...

Il me semble que sélectionner une plage sans passer par activate de la
feuille quand celle-ci n'est pas celle active, ne laisse pas le choix des
solutions
Il est vrai que l'intérêt d'un Select reste à démontrer mais c'était la
question
Etc- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2