Sélection de tranche d'heures

TITUS
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai un problème sur la sélection des tranches d'heures.
J'explique :
J'ai un tableau me donnant l'heure de passage des personnes à l'accueil.
Sur un tableau récapitulatif je veux compter le nombre de passage entre 8h00
et 8h30 puis sur une autre ttranche de 8h30 à 9h00 mais les données que j'ai
au niveau des heures sont 8h14 ou 8h15 ou 9h01.

Actuellement j'ai un TCD qui est le suivant:

Somme de T Jour
Mois2 Date/Heure LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI Total
sept 08 4 9 6 3 5 27
09 14 19 11 15 17 76
10 27 16 19 21 18 101
11 31 33 17 34 21 136
12 13 17 8 6 23 67
13 11 5 20 15 8 59
14 23 21 19 13 24 100
15 28 30 35 21 29 143
16 23 52 26 13 33 147
17 10 26 12 33 13 94
18 2 1 8 1 12
Total 186 229 181 175 191 962

Mais les tranches d'heures doivent être faites toutes les 15 minutes

Merci d'avance de vos lumières
Cordialement

--
TITUS

Eric
Bonjour,

Il faut que tu retraites ton champ heure en créant un champ Maille.
par ex, si ton heure est au format hhmm en chiffres en A2 :
B2 contient :
=CHOISIR(QUOTIENT(A2-100*QUOTIENT(A2;100);15)+1;0;15;30;45)

en gros, tu choisis ton quart d'heure en fonction du reste de la division
des minutes par 15...

en fin,
* QUOTIENT(A2;100) extrait l'heure

* A2-100*QUOTIENT(A2;100) extrait les minutes

* QUOTIENT(A2-100*QUOTIENT(A2;100);15) calcule le reste de la division
entière des minutes par 15 (on y ajoute 1 car la fonction choisir ne connait
pas de choix 0)

* CHOISIR ... choisit

Ai-je été clair ?

Cordialement,

Eric

[...]

TITUS
Bonjour Eric,

Je viens de me replonger dans la problématique, mais hélas, je pensais avoir
compris, mais non celà ne semble pas fonctionner.
Les valeurs qui s'extraient sont 15 - 30 - 45, mais il n'y a pas de notion
d'heure .
J'ai collé la formule dans une nouvelle colonne sur ma liste de départ et
l'heure n'est pas extraite et je ne vois pas comment faire ensuite le
regroupement automatique par tranche d'heure.

Peux-tu m'éclairer un peu plus ?

Merci d'avance
TITUS