Selectioner feuille

2 réponses
A COSTA
Bonjour,
Dans mon fichier Excel j'ajoute plusieurs feuilles pendant la journée.
Parce que les noms des feuilles ne sont pas toujours les mêmes, comment
faire une macro pour à l'ouverture du fichier la feuille sélectionnée sera
celle que se trouve plus à gauche, même si quand je ferme le fichier
(sauvegardé) elle n'était pas sélectionné ?
Merci d'avance
A Costa

2 réponses

MichDenis
Dans le ThisWorkbook de ton classeur , copie ce qui suit
en choisissant la version de la commande que tu désires.:

'------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

' Inclus les feuilles graphiques
' s'il y en a
Sheets(1).Select

'Seulement les feuilles de calcul
'sans tenir compte des feuilles graphiques
Worksheets(1).Select

End Sub
'------------------------------

"A COSTA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans mon fichier Excel j'ajoute plusieurs feuilles pendant la journée.
Parce que les noms des feuilles ne sont pas toujours les mêmes, comment
faire une macro pour à l'ouverture du fichier la feuille sélectionnée sera
celle que se trouve plus à gauche, même si quand je ferme le fichier
(sauvegardé) elle n'était pas sélectionné ?
Merci d'avance
A Costa
A COSTA
Re bonjour et merci
A Costa

Dans le ThisWorkbook de ton classeur , copie ce qui suit
en choisissant la version de la commande que tu désires.:

'------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

' Inclus les feuilles graphiques
' s'il y en a
Sheets(1).Select

'Seulement les feuilles de calcul
'sans tenir compte des feuilles graphiques
Worksheets(1).Select

End Sub
'------------------------------

"A COSTA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans mon fichier Excel j'ajoute plusieurs feuilles pendant la journée.
Parce que les noms des feuilles ne sont pas toujours les mêmes, comment
faire une macro pour à l'ouverture du fichier la feuille sélectionnée sera
celle que se trouve plus à gauche, même si quand je ferme le fichier
(sauvegardé) elle n'était pas sélectionné ?
Merci d'avance
A Costa