selectionner l' image (logo) d'une cellule et la copier ds variable

Aucune réponse
lucskyw
Bonjour,

Je débute en VBA et c'est la première fois que je viens demander de l'aide (mais surement pas la dernière)

Dans Excel 2003 je cherche désespérément le code VBA pour sélectionner l'image se trouvant dans une cellule defini
je sais par exemple que dans la cellule A25 et puis dans les cellules A26, A27 etc il y a une image par contre j'ignore son index celui ci variant en fonction des feuilles a recupérées
Comment sélectionner l'image positionner dans la cellule A25 puis l'image positionner dans la cellule A26 etc et les chargées dans une variable tableau pour pouvoir la recopier sur une autre feuille en même temps que des données texte

dim img as shape
range "A25" .select
ActiveSheet.Shapes(????).Select
'comment faire pour sélectionner l'image qui peut avoir comme nom image 5 ou image 8 celui-ci variant en fonction du nombre d'image présent avant dans les feuilles?
img= ActiveSheet.Shapes(?).

je ne trouve nulle part la réponse
quelqu'un aurait il la solution

avec mes remerciements anticipé