Selectionner les 3 premiers d'un classement

Marc
Bonjour

Je recherche un peu d'aide et d'avance je remercie la ou les personnes qui =
voudront bien tenter de m'aider.

J'ai fait avec un ami un petit programme excel pour une competition de jeun=
e avec un classement automatique dans l'onglet qui correspond =E0 la cat=E9=
gorie du jeune.
J'ai donc par exemple un onglet excel que j'ai renomm=E9 : Poussin et =E0 =
l'int=E9rieur j'ai
Colonne A (Masqu=E9e): =3DSIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(EXACT($A$1;Inscriptions=
!$D$2:$D$200);LIGNE(Inscriptions!$A$2:$A$200));Inscriptions!$A$2:$A$200);""=
)
Colonne B : Nom du club =3DSIERREUR(INDEX(Inscriptions!$B$1:$B$21;A7);"")
Colonne C : Nom et pr=E9nom =3DSIERREUR(INDEX(Inscriptions!$C$1:$C$200;A7);=
"")
Plusieurs autres colonnes avec les temps des jeunes et les points
Colonne AB :Total des points =3DSI(R7=3D"OUI";9999;SI(SOMME(U7:AA7)>0;SOMME=
(U7:AA7)))
Pour info , colonne R7 est la colonne Abandon
Colonne AC : le classement =3DSIERREUR(RANG(AB7;AB$7:AB$50;1);"")

Ma question : y aurait il une formule pour que s'inscrive dans une cellule =
le nom du premier avec le nom du club dans la cellule d'a cot=E9 ,? ( genre=
podium ou s'inscrit automatiquement le nom et club du gamin).

Merci de votre aide

MichD
À partir du fichier exemple que je t'avais fait, tu as les formules pour
trouver les 5 plus grands scores, les noms de ceux qui ont obtenu ces
scores et le nom du club auquel ces joueurs appartiennent.

Tu as aussi les formules pour les 5 plus petits scores...

Voir le contenu du fichier...
http://www.cjoint.com/c/FBxb7Oic1uX
Marc
Merci , ça fonctionne !

Par contre , j'ai été obligé de rajouter -5 dans la formule pour trou ver le nom ( comme dans ton premier fichier) car le nom était décalé. J'arrive pas à comprendre le décalage , car dans ton second fichier la formule fonctionne bien.
Pas grave , le fichier fonctionne bien.
Encore merci
MichD
C'est une formule matricielle!

Cette section de la formule :
PETITE.VALEUR(SI(AB6:AB23¯4;LIGNE(AB6:AB23)-5)

Lorsque la condition est vraie,
SI(AB6:AB23¯4

Cela retourne le numéro de la ligne LIGNE(AB6:AB23) où la condition est
vraie.

Supposons que c'est vrai pour la première ligne de la plage
Ab6 est égal à Af4 , la ligne retournée est 6. Ce que nous
recherchons dans ce cas, c'est la première petite.valeur. Ce n'est pas 6
mais 1. Le 6 est obtenu à cause de la position du tableau des données
qui débutent en ligne 6. Si on enlève 5, on obtiendra la première petite
valeur et ainsi de suite pour les autres valeurs.
1 2