selectionner cellules avec condition sur police

2 réponses
mireille
Bonjour,

J'ai un bout de macro qui m'efface les cellules d'un tableau.
Je voudrais le modifier pour qu'il n'efface pas les cellules en gras.
Comment faire ?

Je pense qu'il faut utiliser Find, mais je n'ai pas trouvé comment.

Merci pour votre aide
Mireille

2 réponses

MichDenis
Bonjour Mireille,

Nom de la feuille et de la plage à déterminer !

'---------------------------------
Sub TEST()

Dim Rg As Range
Set Rg = Feuil1.Range("A1:G36").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
For Each C In Rg
If C.Font.Bold = True Then C.ClearContents
Next
End Sub
'---------------------------------

"mireille" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai un bout de macro qui m'efface les cellules d'un tableau.
Je voudrais le modifier pour qu'il n'efface pas les cellules en gras.
Comment faire ?

Je pense qu'il faut utiliser Find, mais je n'ai pas trouvé comment.

Merci pour votre aide
Mireille
mireille
Un grand merci !
Quand je vois le nombre de lignes de code qu'il vous faut. Pour la même
chose, il m'en faut 3 fois plus ... Y'a encore du boulot !

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.

Sub EffacePasGras()
Dim c As Range
For Each c In ActiveSheet.UsedRange
If c.Font.Bold = False Then c.ClearContents 'ou clear
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel

> Bonjour,
>
> J'ai un bout de macro qui m'efface les cellules d'un tableau.
> Je voudrais le modifier pour qu'il n'efface pas les cellules en gras.
> Comment faire ?
>
> Je pense qu'il faut utiliser Find, mais je n'ai pas trouvé comment.
>
> Merci pour votre aide
> Mireille